Corondar a écrit:Et, en effet, concernant sa promesse de se retirer de la vie politique en cas de défaite il prend un vrai risque : sa réélection est nettement moins assurée que celle de Pécresse ou Wauquiez je pense.
BernardD a écrit:Corondar a écrit:Et, en effet, concernant sa promesse de se retirer de la vie politique en cas de défaite il prend un vrai risque : sa réélection est nettement moins assurée que celle de Pécresse ou Wauquiez je pense.
Le risque n'est pas vraiment dans la promesse de se retirer en cas d'échec; s'il est battu aux régionales, il sera de fait sorti de la vie politique nationale, promesse ou pas promesse; le risque, c'est de se présenter, mais ça, c'est le risque professionnel de la vie politique.
Ramdams a écrit:Le risque est d'autant plus grand à mon sens que je ne suis pas certain que son annonce de candidature à la présidentielle ne lui soit profitable et lui donne la grandeur qu'il espérait. Pour ce que ça vaut, j'ai reçu beaucoup d'échos d'électeurs nordistes qui ont l'impression d'être considérés comme un marche-pied à ses ambitions nationales... et d'ailleurs, l'opposition de tous bords joue à fond cette carte pour discréditer la candidature régionale de Bertrand. Le même reproche avait été adressé à Le Pen d'ailleurs en 2015 (y compris par Bertrand lui-même).
J'ajouterai cette candidature présidentielle comme obstacle supplémentaire à sa victoire...
Ramdams a écrit:C'est un pari risqué. Même s'il est bien parti pour se faire réélire, il reste dans une position moins confortable que les autres régions LR, avec un RN qui se maintient à un niveau élevé, une gauche unie et un parti LREM qui n'entend lui faire aucune concession s'il parvient à faire plus de 10 %.
Retourner vers Elections régionales de 2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités