lostinthemiddle a écrit:Le parti politique transnational européen Volt (1 eurodéputé allemand qui siège au groupe Verts/ALE au PE) prévoit de présenter une liste dans les Hauts-de-France et recherche des "candidatures citoyennes" (source)

Eco92 a écrit:Merci pour votre tour des candidatures Volt aux municipales, j'allais noter que dans la région HDF ils soutenaient en effet Lille Verte (avec Sven Franck comme candidat en 34e position, non élu mais qui a failli l'être puisque la ville a un temps été annoncé gagnée). J'ignorais que le mouvement était présent sur deux listes dans le même arrondissement à Lyon !
En interne, mais ça peut bouger, on m'indique que vu de Lille la plus-value de Volt était quasi nulle, quelques militants sympa mais rien qui ne vaille une place éligible aux régionales (mais bon une place éligible aux régionales en HDF c'est pas simple, on l'a vu en 2015 !). En tous cas personne ne croit à une capacité de monter une liste seule ici.
Peut-être en Bretagne où il y a moins de département, le représentant avouant naïvement dans l'article que le parti européen a beaucoup d'argent et peu donc payer pour une liste (naïf car on ne dit pas ça d'ordinaire mais dans les faits c'est là l'essentiel, une campagne régionale c'est très cher si on veut des bulletins et prof de foi - et sinon ça ne représente aucun danger pour les potentiels partenaires donc aucun poids de négo).
Raphadu86 a écrit:On apprend dans un article du Monde sur DLF que Philippe Torre, qui devait mener la liste DLF, mènera finalement la liste CNIP. J'ignore totalement si ce mouvement peut partir seul dans cette région...
Retourner vers Elections régionales de 2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités