manudu83 a écrit:Les derniers sondages montrent que Biden va surement bien mieux réussir dans des états très rouges du style Kansas - Arkansas - Montana, mais pour gagner il faut creuser l'écart dans les swings states et mis à part la Pennsylvanie, l'écart est très limité.
Alainmadelinos a écrit:La presse française commencerait-elle à douter de la facilité de gagner pour Biden ?
On en prend le chemin au Point en tout cas :
https://www.lepoint.fr/monde/ces-quatre ... 691_24.php
Alainmadelinos a écrit:La presse française commencerait-elle à douter de la facilité de gagner pour Biden ?
On en prend le chemin au Point en tout cas :
https://www.lepoint.fr/monde/ces-quatre ... 691_24.php

ligerien a écrit:Il ne faut pas trop calquer la carte 2016 des swings states, on verra dans quelques semaines mais il est possible que l'Arizona devienne plus bleue que les swings states des grands lacs.
Les gros lots sont la Pennsylvanie et la Floride. Si Biden en gagne un des 2, c'est quasiment fait pour lui.
Corondar a écrit:manudu83 a écrit:Les derniers sondages montrent que Biden va surement bien mieux réussir dans des états très rouges du style Kansas - Arkansas - Montana, mais pour gagner il faut creuser l'écart dans les swings states et mis à part la Pennsylvanie, l'écart est très limité.
Vous voulez dire le Michigan plutôt ? C'est dans ce swing state là que l écart semble le plus grand actuellement...
manudu83 a écrit:Corondar a écrit:manudu83 a écrit:Les derniers sondages montrent que Biden va surement bien mieux réussir dans des états très rouges du style Kansas - Arkansas - Montana, mais pour gagner il faut creuser l'écart dans les swings states et mis à part la Pennsylvanie, l'écart est très limité.
Vous voulez dire le Michigan plutôt ? C'est dans ce swing state là que l écart semble le plus grand actuellement...
en fait je ne considère pas que le michigan est un swing state sur cette élection.
Pour moi les swing states sont Ohio / Iowa / Georgie / Caroline du Nord / Arizona / Floride / Pennsylvanie / Wisconsin
Et dans cette liste la Pennsylvanie me semble l'état le plus défavorable à Trump.
nigdugg a écrit:Effectivement les débats ne provoqueront pas de grands changements tellement ils étaient pas terrible à regarder et parce que les candidats franchement ne sont pas très bon. Mais Trump a été moins mauvais que d'habitude et Biden un peu mieux aussi. Ce fut agréable de le constater parce que la précédent était indigne d'un débat à la présidentielle américaine.
Sinon concernant les swings states il faudra regarder au soir des élections car à part pour moi le Michigan les autres restent des swings. Je rajoute le Nevada (Trump à l'air de penser comme moi au vue des sommes investies et de l'attention qu'il a porté) mais l'état ne pèse pas autant que le Michigan et ne permettra pas de compenser la perte de celui-ci.
Concernant la Floride c'est un enjeu majeur pour les deux candidats et à raison car celui qui l'a remporte met la pression sur l'autre et je dirais même mieux si Biden gagne l'état il remporte l'élection. C'est pour cela que Bloomberg a mis le paquet sur cette état qui malgré tout reste indécis.
Concernant l'état je pense que Trump sera compétitif (de justesse) si au niveau national il est à -5 de Biden sinon il le perdra.
Le point de bascule je ne m'en suis pas caché est pour moi cette année situé aux alentours des +5/-5 pour le président.
Concernant le référendum et le schéma des élections donnaient par Corondar on oublie trop vite que le candidat Trump ne respecte aucun schéma et que son élection en 2016 invite à justement ne calquait aucun schéma ancien (aucun candidat qui avait perdu le vote populaire de 2M de voix ne l'avait emporté)
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités