VIC57 a écrit:- l'augmentation prévisible de la participation le 21 juin si désormais les électeurs, surtout les plus âgés, n'ont plus peur de se rendre aux bureaux de vote.
pmf a écrit:Je crois en lisant entre les lignes vos écrits que vous souhaiteriez que les élections municipales non dénouées dans environ 5 000 Communes reprennent au Premier Tour ce qui est juridiquement défendable.
La formule, qui serait actuellement retenue, voudrait faire en sorte que les élections municipales de 2020 ne se distinguent des précédentes que par un report du Second Tour de plusieurs semaines.
J'aurais préféré que les élections municipales des Communes à second tour reprennent au Premier Tour et que les élections acquises au Premier Tour le soient juridiquement mais alors je découpe les élections municipales en deux ce qui me paraîtrait défendable, au motif que chaque élection municipale est juridiquement indépendante des autres.
Dans un cas comme dans l'autre, il faut un peu tordre l'orthodoxie juridique et, si on voulait absolument que celle-ci prévale, il faudrait reprendre toutes les élections municipales au Premier Tour ce que deux Constitutionnalistes déclaraient dès dimanche soir, position à laquelle je ne me rangeais pas en arguant de l'indépendance juridique de chacune des élections municipales.
Retourner vers Elections municipales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités