Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Etats-Unis : Les Midterm elections de 2018

Ce forum permet de réagir sur tous les évènements politiques qui ne concernent ni la France ni l'Europe. Exprimez-vous sur les élections, décisions ou nominations dans le reste du monde.

Re: Etats-Unis : Les Midterm elections de 2018

Messagede Corondar » Mar 6 Nov 2018 21:16

En attendant, tout ce qu'on peut dire c'est que les votes par anticipation enregistrent une hausse impressionnante de plus de 33% par rapport à 2014.
https://www.politico.com/story/2018/11/ ... rms-963149
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Jean-Philippe » Mar 6 Nov 2018 23:42

Premier succès démocrate avec la large victoire à Guam de Lourdes Leon Guerrero (ancienne sénatrice) qui deviendra gouverneure de l'île avec 50,7%, loin devant le lieutenant gouverneur sortant Ray Tenorio (26,41%). Lors des primaires démocrates, elle gagne avec 32% de 1 point l'investiture sur un sénateur qui s'est maintenu lors de l'élection générale, obtenant tout de même 22,81%.
Source
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Jean-Philippe » Mer 7 Nov 2018 00:01

Vu sur le direct de fivethirtyeight.com à 17h38 heure locale : ce cycle de midterm aura été (encore) le plus cher de l'histoire avec environ 5,2 milliards dépensés d'après le Center for Responsive Politics. Je crois que personne ne sera surpris.
Cependant, de longues files comme à New-York indiquent que le système est sous-financé (manque de lieu de vote, de personnel...).

Un exemple de dépense importante pour un scrutin local : dans le Colorado, une proposition (la 112) vise à augmenter la distance entre projets pétroliers et gaziers et bâtiments occupés. Les partisans ont amassé 1,6 million contre 31 pour les opposants.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede guillaume44 » Mer 7 Nov 2018 00:11

Que l'on apprécie ou non Donald Trump, je pense que même ses plus farouches adversaires devraient lui reconnaitre d'avoir redonné de l'intérêt pour la vie politique américaine. La participation devrait être à priori plus importante que du temps de Barack Obama pour ces mid-terms.

Cerise sur le gâteau, même la presse libérale de la côte Est revit financièrement parlant avec un nombre d'abonnés supérieur à 4 millions pour le New-York Times et une hausse pour le Washington Post. Ces journaux auraient gros à perdre avec une éventuelle victoire démocrate à la présidentielle de 2020 sauf si ce président est aussi clivant que Donald Trump comme Michael Avenatti. Mais je ne suis pas sur que ce dernier arrive à la cheville de Donald Trump sur son caractère.

http://www.lefigaro.fr/medias/2018/11/0 ... gitaux.php

Ayant été trop prudent en 2016 en ne mettant que 235 grands électeurs pour Donald Trump (Victoire en Ohio, Iowa, Arizona, Caroline du Nord et New Hampshire mais défaite en Floride et dans les autres états des grands lacs), je continue à prendre plus de risque cette fois avec un maintien de la chambre et du sénat aux républicains.
Dernière édition par ploumploum le Mer 7 Nov 2018 15:27, édité 1 fois.
Raison: Corrections diverses
guillaume44

Messagede Corondar » Mer 7 Nov 2018 00:21

guillaume44 a écrit:Que l'on apprécie ou non Donald Trump, je pense que même ses plus farouches adversaires devraient lui reconnaitre d'avoir redonné de l'intérêt pour la vie politique américaine. La participation devrait être à priori plus importante que du temps de Barack Obama pour ces mid-terms.

Cerise sur le gâteau, même la presse libérale de la côte Est revit financièrement parlant avec un nombre d'abonnés supérieur à 4 millions pour le New-York Times et une hausse pour le Washington Post. Ces journaux auraient gros à perdre avec une éventuelle victoire démocrate à la présidentielle de 2020 sauf si ce président est aussi clivant que Donald Trump comme Michael Avenatti. Mais je ne suis pas sur que ce dernier arrive à la cheville de Donald Trump sur son caractère.

http://www.lefigaro.fr/medias/2018/11/0 ... gitaux.php

Ayant été trop prudent en 2016 en ne mettant que 235 grands électeurs pour Donald Trump (Victoire en Ohio, Iowa, Arizona, Caroline du Nord et New Hampshire mais défaite en Floride et dans les autres états des grands lacs), je continue à prendre plus de risque cette fois avec un maintien de la chambre et du sénat aux républicains.

Je suis sur que Donald Trump est ravi que le Wapo (qui n'est pas libéral mais centriste) et le NYT (qui lui est bien libéral) vendent plus grâce à lui :).
Le parallèle entre Avenatti et Trump est très pertinent : tous les deux ont une perception très faible des faits et de la vérité, et tous deux adorent manipuler les médias à leur avantage. Par contre, je veux bien que Donald Trump redéfinisse nos pronostics, mais de là à inclure sérieusement Avenatti dans la liste des présidentiables démocrates potentiels en 2020, faut peut-être pas pousser :).
Pour le risque de vos pronostics, pronostiquer le Sénat comme toujours républicain, c'est plutôt une option raisonnable. Pour le maintien de la Chambre en effet c'est plus risqué...
Dernière édition par ploumploum le Mer 7 Nov 2018 15:28, édité 1 fois.
Raison: Corrections
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede manudu83 » Mer 7 Nov 2018 00:33

Seuls le Kentucky et une grande partie de l'Indiana ont commencé à dépouiller mais les premiers retours sont moins bon que ce qu'espéraient les démocrates.
manudu83

Messagede Corondar » Mer 7 Nov 2018 00:40

manudu83 a écrit:Seuls le Kentucky et une grande partie de l'Indiana ont commencé à dépouiller mais les premiers retours sont moins bon que ce qu'espéraient les démocrates.

Je ne suis pas certain que les démocrates espéraient surperformer dans les zones rurales du Kentucky et de l'Indiana ? Si c'est le cas, ils sont encore plus mauvais que moi en pronostics :)
Dernière édition par ploumploum le Mer 7 Nov 2018 15:38, édité 1 fois.
Raison: Corrections
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede manudu83 » Mer 7 Nov 2018 00:43

Corondar a écrit:
manudu83 a écrit:Seul le Kentucky et une grande partie de l'Indiana ont commencé à dépouillé mais les premiers retours sont moins bon que ce qu'espéraient les démocrates.

Je ne suis pas certain que les démocrates espéraient surperformer dans les zones rurales du Kentucky et de l'Indiana ? Si c'est le cas, ils sont encore plus mauvais que moi en pronostique :)

Un analyste compare le score de Donelly 2012 et 2018 dans les bureaux déjà dépouillés, Donelly sous performe de près de 4 points.
manudu83

Messagede Corondar » Mer 7 Nov 2018 00:45

manudu83 a écrit:
Corondar a écrit:
manudu83 a écrit:Seul le Kentucky et une grande partie de l'Indiana ont commencé à dépouillé mais les premiers retours sont moins bon que ce qu'espéraient les démocrates.

Je ne suis pas certain que les démocrates espéraient surperformer dans les zones rurales du Kentucky et de l'Indiana ? Si c'est le cas, ils sont encore plus mauvais que moi en pronostique :)

Un analyste compare le score de Donelly 2012 et 2018 dans les bureaux déjà dépouillés, Donelly sous performe de près de 4 points.

Oui mais en 2012 Donelly affrontait un très mauvais candidat lors d'une élection présidentielle (plus mobilisatrice pour les démocrates). Tant qu'on n'a pas les premiers dépouillements en zone urbaine je me garderais bien d'en tirer toute conclusion...

Edit : pour rappel, en 2012, Donnelly emporte l'état avec 6 points d'avance. Une sous performance de 4 points dans des comtés ruraux ne le condamne pas forcément, pas encore en tout cas...
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede manudu83 » Mer 7 Nov 2018 01:21

Pour Donelly les chiffres actuels ne sont pas bons du tout, il va devoir faire des supers scores sur le premier district.
manudu83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique dans le monde

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos