guillaume44 a écrit:Que l'on apprécie ou non Donald Trump, je pense que même ses plus farouches adversaires devraient lui reconnaitre d'avoir redonné de l'intérêt pour la vie politique américaine. La participation devrait être à priori plus importante que du temps de Barack Obama pour ces mid-terms.
Cerise sur le gâteau, même la presse libérale de la côte Est revit financièrement parlant avec un nombre d'abonnés supérieur à 4 millions pour le New-York Times et une hausse pour le Washington Post. Ces journaux auraient gros à perdre avec une éventuelle victoire démocrate à la présidentielle de 2020 sauf si ce président est aussi clivant que Donald Trump comme Michael Avenatti. Mais je ne suis pas sur que ce dernier arrive à la cheville de Donald Trump sur son caractère.
http://www.lefigaro.fr/medias/2018/11/0 ... gitaux.php
Ayant été trop prudent en 2016 en ne mettant que 235 grands électeurs pour Donald Trump (Victoire en Ohio, Iowa, Arizona, Caroline du Nord et New Hampshire mais défaite en Floride et dans les autres états des grands lacs), je continue à prendre plus de risque cette fois avec un maintien de la chambre et du sénat aux républicains.
manudu83 a écrit:Seuls le Kentucky et une grande partie de l'Indiana ont commencé à dépouiller mais les premiers retours sont moins bon que ce qu'espéraient les démocrates.
Corondar a écrit:manudu83 a écrit:Seul le Kentucky et une grande partie de l'Indiana ont commencé à dépouillé mais les premiers retours sont moins bon que ce qu'espéraient les démocrates.
Je ne suis pas certain que les démocrates espéraient surperformer dans les zones rurales du Kentucky et de l'Indiana ? Si c'est le cas, ils sont encore plus mauvais que moi en pronostique :)
manudu83 a écrit:Corondar a écrit:manudu83 a écrit:Seul le Kentucky et une grande partie de l'Indiana ont commencé à dépouillé mais les premiers retours sont moins bon que ce qu'espéraient les démocrates.
Je ne suis pas certain que les démocrates espéraient surperformer dans les zones rurales du Kentucky et de l'Indiana ? Si c'est le cas, ils sont encore plus mauvais que moi en pronostique :)
Un analyste compare le score de Donelly 2012 et 2018 dans les bureaux déjà dépouillés, Donelly sous performe de près de 4 points.
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités