Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Etats-Unis : Les Midterm elections de 2018

Ce forum permet de réagir sur tous les évènements politiques qui ne concernent ni la France ni l'Europe. Exprimez-vous sur les élections, décisions ou nominations dans le reste du monde.

Re: Etats-Unis : Les Midterm elections de 2018

Messagede Corondar » Mer 7 Nov 2018 03:00

manudu83 a écrit:
Corondar a écrit:
manudu83 a écrit:Donnely donné perdant en Indiana
Nelson cela semble franchement mal parti (et pour le gouverneur cela semble plié aussi).

Pour le gouverneur, ça me semble en effet plié en faveur de DeSantis. Pour le Sénat Scott est devant, mais c'est plus serré.
Ça ressemble de plus en plus à un naufrage pour les démocrates, au Sénat en tout cas.

Missouri premiers résultats franchement pas terrible

Edit : début de la fatigue, j'avais lu les résultats du NJ dans le mauvais sens, cela semble bon pour Menendez.

Pareil, je commence à voir trouble sur certaines remontées de résultats :).
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede jean24 » Mer 7 Nov 2018 03:02

Dans le Kansas, le démocrate semble gagné avec une trés trés grosse marge pour l'instant.

https://twitter.com/Politics_Polls/stat ... 6880224256
jean24

Messagede manudu83 » Mer 7 Nov 2018 03:04

Pour le sénat, les analystes que je suis donnent +4 pour les républicains, les démocrates ne prendraient aucun siège et perdraient ND, MO, FL, IN
manudu83

Messagede Corondar » Mer 7 Nov 2018 03:08

jean24 a écrit:Dans le Kansas, le démocrate semble gagné avec une trés trés grosse marge pour l'instant.

https://twitter.com/Politics_Polls/stat ... 6880224256

Ce qui serait hallucinant pour les démocrates : faire basculer le poste de gouverneur de Kansas, mais pas celui de Floride...
Ce qu'on peut déjà dire en tout cas, c'est qu'il n'y aura pas de vague bleue à priori. Pour la Chambre, c'est encore tôt et les démocrates ont toujours leurs chances, mais ça va être serré. Pour le Sénat ils sont bien partis pour enregistrer de très lourdes pertes. Pour les gouverneurs, faudra voir la photo d'ensemble, mais à priori les républicains gardent l'Ohio et la Floride, ce qui est déjà beaucoup.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Corondar » Mer 7 Nov 2018 03:51

Les démocrates conservent le poste sénatorial du New Jersey. Au Texas je sais pas si ça va durer, mais les résultats sont pour l'heure assez surprenants...Les républicains ont l'air bien parti pour faire basculer les postes sénatoriaux du Missouri, de l'Indiana et du Dakota du Nord. Pour la Floride, ça va être très serré, mais Scott devrait l'emporter sur le fil ?
Pour la Chambre, les démocrates ont tout de même l'air bien partis. Je suis curieux de voir les résultats dans l'ouest...
Edit : le 06 du Colorado bascule, le 11 du Michigan aussi...j'aurais pas faux sur tous mes pronostiques...mais ça a l'air bien parti pour avoir des directions très différentes entre la Chambre et le Sénat, les électeurs américains sont décidément facétieux :).
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede manudu83 » Mer 7 Nov 2018 03:55

Corondar a écrit:Les démocrates conservent le poste sénatorial du New Jersey. Au Texas je sais pas si ça va durer, mais les résultats sont pour l'heure assez surprenants...Les républicains ont l'air bien parti pour faire basculer les postes sénatoriaux du Missouri, de l'Indiana et du Dakota du Nord. Pour la Floride, ça va être très serré, mais Scott devrait l'emporter sur le fil ?
Pour la Chambre, les démocrates ont tout de même l'air bien partis. Je suis curieux de voir les résultats dans l'ouest...

Pour la chambre, pas de vague bleue mais les démocrates font basculer les sièges faciles (Co-6, Pa-5, Pa-17) cela devrait leur permettre d'avoir une courte majorité (pour une fois je ne me suis pas trompé).

Edit : Virginia-2 est parti pour être un toss-up extrème, après 96% du dépouillement l'écart est inférieur à 50 voix.
manudu83

Messagede jean24 » Mer 7 Nov 2018 03:57

Corondar a écrit:Les démocrates conservent le poste sénatorial du New Jersey. Au Texas je sais pas si ça va durer, mais les résultats sont pour l'heure assez surprenants...Les républicains ont l'air bien parti pour faire basculer les postes sénatoriaux du Missouri, de l'Indiana et du Dakota du Nord. Pour la Floride, ça va être très serré, mais Scott devrait l'emporter sur le fil ?

Les New York Times, Fox news et plusieurs autres observateurs donnent la chambre pour les démocrates.
De grosses surprises pour les deux camps au Texas et en Floride.
CNN donne une avance de 75000 voix à Ted Cruz soit 1.4% sur 76% des bulletins dépouillés.
jean24

Messagede Corondar » Mer 7 Nov 2018 04:01

manudu83 a écrit:

Pour la chambre, pas de vague bleue mais les démocrates font basculer les sièges faciles (Co-6, Pa-5, Pa-17) cela devrait leur permettre d'avoir une courte majorité (pour une fois je ne me suis pas trompé).

Ben je sais pas trop, mais ils ont quand même l'air bien parti pour faire des bascules intéressantes en Pennsylvanie, au New Jersey, au Texas, en Virginie, en Floride et au Kansas. Faudra voir ce que ça donne dans l'ouest...
Edit : Le poste de gouverneur du Kansas bascule aux démocrates, alors que les républicains conserveraient la Floride, incroyable...
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede jean24 » Mer 7 Nov 2018 04:06

Le dépouillement a commencé en Arizona, et CNN donne à Mcsally un avantage de 1.8% sur Sinema à 35% des bulletins.
jean24

Messagede manudu83 » Mer 7 Nov 2018 04:06

Corondar a écrit:
manudu83 a écrit:

Ben je sais pas trop, mais ils ont quand même l'air bien parti pour faire des bascules intéressantes en Pennsylvanie, au New Jersey, au Texas, en Virginie, en Floride et au Kansas. Faudra voir ce que ça donne dans l'ouest...
Edit : Le poste de gouverneur du Kansas bascule aux démocrates, alors que les républicains conserveraient la Floride, incroyable...

Etrangement des sièges que je pensais difficile pour les democrates comme staten island vont surement basculer, alors que des sièges que je pensais à leur portée vont surement être perdu.
manudu83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique dans le monde

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos