Azertyuiop a écrit:ploumploum a écrit: A noter le très net tassement de la FI suite à la "colère de Mélenchon".
Je pense que cet épisode a eu un impact vraiment très limité, au contraire, au regard de ces chiffres. La chute de 3 points ne fait qu'annuler la forte hausse d'il y a deux mois due à l'importante médiatisation de la FI durant l'été, seul mouvement d'envergure à avoir organisé une université d'été et à avoir été actif durant la période estivale. La FI ne fait que retrouver son score de juin : tomber sous la barre des 10% n'aurait pas du tout été impossible, la FI sauve largement les meubles.
pmf a écrit:J'ajouterai que je connais des électeurs ségolénistes qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon en avril 2017 et qui appellent à une candidature de Ségolène Royal aux élections européennes au nom de l'égalité hommes-femmes, de la protection des femmes battues, d'une écologie non punitive et d'enthousiasme, d'une démocratie participative, voire d'un vivre ensemble dans le respect des différences et de la protection des plus faibles, et la liste de leurs motivations n'est pas close.

Retourner vers Élections européennes de 2019
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités