Monsieur Fillon va donc t-il parjurer sa promesse qui consistait à se retirer en cas de mise en examen ? Comment peut on changer d'avis à ce point ? le 26 janvier, au JT de TF1, il affirmait qu’une mise en examen pourrait l’empêcher d’être candidat...
« Il n’y a qu’une seule chose qui m’empêcherait d’être candidat, c’est si mon honneur était atteint, si j’étais mis en examen »
Y aurait il différents types de mises en examens ? Des bonnes et des mauvaises ? Celles qui entraînent de respecter sa promesse et d'autres non ?
Notons, tout de même, au passage, que le juge d'instruction fait de qu'il veut et comme il veut (dans le cadre de la Loi). Entre 14 jours (Cahuzac) et Bygmalion (plus d'un an), les délais appliqués entre le début de l'instruction et la mise en examen sont très élastiques. Il s'agirait, ici, d'un dossier à priori simple à cerner et qui ne concernerait qu'un un petit monde de personnes (au niveau familial, s'entend) L'enquête semble avoir été rapide et concise au contraire d'autres enquètes plus complexes et concernant bien plus de personnes. Conditionnel de rigueur, bien sur...
Sachons, enfin qu'une mise en examen ne signifie pas qu'on est coupable, loin de là , et donc, rien n'obligeait Monsieur Fillon à faire ce genre de promesses.... Conclusion (?) Quant à reporter l'élection pour ce genre de raison comme le demande Monsieur Lellouche, cela ne repose sur rien.
[modification : orthographe, syntaxe et précision}
Dernière édition par Profil supprimé le Mer 1 Mar 2017 21:58, édité 1 fois.