Je ne crois pas que lui même y croie encore, puisqu'il fait cette incroyable déclaration : "Je suis victime d'un assassinat politique" : quand on est victime d'un assassinat, on est mort. La bonne formule eut été : "Je suis victime d'une tentative d'assassinat politique", mais on n'est plus à une erreur de communication près ...l'Aindien a écrit:A voir la tête des dirigeants de l'UMP qui l’entouraient, je crois bien qu'il est le dernier à encore croire à sa candidature. Un mec borné qui sait qu'il va dans le mur et accélère !
Stéphane a écrit:Je ne crois pas que lui même y croie encore, puisqu'il fait cette incroyable déclaration : "Je suis victime d'un assassinat politique" : quand on est victime d'un assassinat, on est mort. La bonne formule eut été : "Je suis victime d'une tentative d'assassinat politique", mais on n'est plus à une erreur de communication près ...l'Aindien a écrit:A voir la tête des dirigeants de l'UMP qui l’entouraient, je crois bien qu'il est le dernier à encore croire à sa candidature. Un mec borné qui sait qu'il va dans le mur et accélère !

Corondar a écrit:Pour le 1), je crois que Fillon ne renoncera pas, et n'a jamais envisagé la chose. Tout le reste n'est que rumeur. Il n'y a pas de plan B, il n'y en a jamais eu, et il n'y en aura pas. Le retrait est incompatible avec la psychologie de Fillon.
Pour le 2), je crois que ça dépendra des sondages. Tant que Fillon tourne autour des 20%, c'est que la base tient. Tant qu'il n'est pas largué par Macron, il reste une chance. Si il décroche, alors là oui, on constatera beaucoup (plus) de retraits je pense.
Edit : le seul élément qui aurait pu forcer Fillon à jeter l'éponge aurait été je pense un naufrage sondagier. Si il était passé sous la barre des 15%, en compétition avec Hamon pour la 3e et la 4e place, là il aurait certainement du jeter l'éponge.
ploumploum a écrit:Bruno Le Maire annonce qu'il quitte l'équipe de campagne de Fillon (il était le "représentant pour les affaires européennes et internationales")
communiqué dans le fil du direct du Figaro
http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... php#803904
Corondar a écrit:ploumploum a écrit:Bruno Le Maire annonce qu'il quitte l'équipe de campagne de Fillon (il était le "représentant pour les affaires européennes et internationales")
communiqué dans le fil du direct du Figaro
http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... php#803904
Il justifie sa décision par le fait que si Fillon était mis en examen il ne respecterait pas sa promesse de ne pas se présenter.
Franck Riester, député Les Républicains de Seine-et-Marne, maire de Coulommiers, affiche son soutien à Bruno Le Maire
Kerxizor a écrit:Je n'ai jamais vu politique plus opportuniste que BLM, lui qui était supposé avoir un bel avenir après 2014 dans un créneau droite modérée.
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité