Eco92 a écrit:Assez d'accord avec ta conclusion, QS a de vraies chances de gagner une députée, toujours dans les même comtés montréalais par contre...
Le comté de Laurier Dorion sera aussi à surveiller, en 2012 le PQ et QS étaient à touche-touche (26,44 % contre 24,33 %, + un option nationale ) 2,83%) et c'est donc le libéral qui a gagné avec 34,08% dans une circonscription farouchement indépendantiste (joie du scrutin à un tour). Depuis le candidat solidaire est devenu porte-parole du parti et a gagné en notoriété. Il me semble difficile de gagner la circonscription car les voix se diviseront encore mais je me demande si QS devancera le PQ.
Bon là encore c'est une circo Montréalaise du centre ville, elle touche d'ailleurs Gouin la circo de Françoise David.
Sinon il y a un autre sondage ici, avec des résultats bien différents : http://www.forumresearch.com/forms/News%20Archives/News%20Releases/83017_QC_Election_News_Release_%282014.03.05%29_Forum_Research.pdf
-PLQ : 40 %
- PQ: 38 %
- CAQ : 12 %
- Québec solidaire: 7 %
- Parti vert du Québec: 2%
- Option nationale: 0%
Je le trouve assez étonnant et un peu à l'encontre de tout ce qu'on lit depuis le début mais pourquoi pas ? je serai curieux d'avoir ta vision/commentaire de ce sondage là .

Républicain67 a écrit:
ça serait comme même assez symbolique si l'un des partis souverainistes faisait basculer l'ancienne circonscription de René Lévesque (1960-1966).

MiniM a écrit:Pour Saint-Jérôme, l'aile gauche du PQ n'est pas un problème, c'est une banlieue assez aisée (ou, pour plusieurs, de gens qui se sont endettés pour avoir un style de vie aisé même s'il ne le sont pas).

MiniM a écrit:Se fier sur un éditorial de la Presse pour tirer des conclusions sur les intentions du PQ ne me semble pas judicieux. C'est comme se fier sur le Figaro pour savoir les intentions du PS.
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités