

Eco92 a écrit:- Pierre-Karl Péladeau, magnat des médias entré en politique en 2014 et accueilli comme le messie. Je suis plus que dubitatif car jusqu'ici son action politique se limite à un ton très hostile avec les journalistes et à de nombreuses gaffes. Mais bon, le PQ semble vouloir un sauveur-suprême et le voir en PKP, dont le flou absolu sur tout et notamment l'indépendance - contrairement à ce qui se dit - plaît beaucoup. Il a le soutien le plus massifs de députés et ex-députés, certains lui promettent une élection à + de 75% au premier tour.
- Alexandre Cloutier, plus à gauche et appelons à de nouvelles mobilisations pour l'indépendance. Un orateur de talent qui a explosé durant la campagne, personne ne l'a vu venir. Il a moins de soutiens de députés mais significatifs (le doyen de l'AN, le plus jeune député de l'histoire Léo bureau-Blouin, Véronique Hivon - une des ministres les plus populaire de l'ancien gouvernement...). Les médias l'ont placé n°2 devant Drainville systématiquement depuis des mois.
- Martine Ouellet, indépendantiste "pressée" (référendum dès l'élection du PQ), à gauche et écologiste (même si au ministère elle a été moins virulente...), aucun soutien de député, mais un beau programme. Elle a affirmé que des sondages internes la plaçaient deuxième et avec un second tour. J'aimerai bien mais bon, peu d'espoir.
benjam a écrit:NB : A l'annonce des résultats, seuls les pourcentages ont été donnés et non les chiffres bruts.



Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité