cevenol30 a écrit:N'hésitez pas à mettre les liens, c'est toujours intéressant :-)
Comme Trump n'atteint que rarement les 50% (à part en territoires insulaires), c'est assez logique, même avec les primes majoritaires, qu'il ne parvienne pas à gagner. D'autant que Cruz va encore gagner des Etats ou au moins des districts au WTA ou WTM...
Corondar a écrit:cevenol30 a écrit:Par contre, je ne m'explique pas trop pourquoi la Pennsylvanie donnerait 54 délégués non attribués à un candidat en lice ? Une subtilité de désignation des délégués dans cet état qui m'aurait échappé ?

MiniM a écrit:Corondar a écrit:cevenol30 a écrit:Par contre, je ne m'explique pas trop pourquoi la Pennsylvanie donnerait 54 délégués non attribués à un candidat en lice ? Une subtilité de désignation des délégués dans cet état qui m'aurait échappé ?
Les électeurs républicains de Pennsylvanie votent deux fois.
A. Pour un candidat à la primaire. Le candidat avec le plus de votes à travers l'État reçoit 17 délégués.
B. Pour trois délégués de circonscription (x 17 circonscriptions). Ces délégués ne sont pas attribués à qui que ce soit (ils sont libres de voter comme ils veulent) et leur préférence n'est PAS inscrite sur le bulletin de vote.
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité