Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election présidentielle de novembre 2016 aux Etats-Unis

Ce forum permet de réagir sur tous les évènements politiques qui ne concernent ni la France ni l'Europe. Exprimez-vous sur les élections, décisions ou nominations dans le reste du monde.

Re: Election présidentielle de novembre 2016 aux Etats-Unis

Messagede Eco92 » Mer 30 Mar 2016 08:32

jean24 a écrit:
Eco92 a écrit:C'est bien vrai ! ça me rappelle l'acharnement judiciaire contre Nicolas Sarkozy et ce pauvre Patrick Balkany !

Et du pauvre Marchais qui n'est jamais allé fabriquer chez Focke-Wulf pendant la seconde guerre mondiale.....
Ah zut ça marche que dans un sens les critiques ?

Et bien non, ça ne marche pas que dans un sens, je ne sais pas quand j'ai défendu Georges Marchais ici mais ça semble être une vue de votre esprit.

Et ça manque un peu d'actualité, à ce compte on va pouvoir attaquer n'importe quel FN/PS/LR sur les liens d'un ancien élu avec le collaboration.

Faut mettre à jour le logiciel un peu (et savoir à qui on parle parce que moi défendre Marchais, lol).
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede manudu83 » Mer 30 Mar 2016 08:45

Nouveau sondage dans le wisconsin avec un échantillonage très large (>6000 personnes)
Trump 31
Kasich 29
Cruz 27

Information intéressante apportée par le sondage, sur les votants de la primaire républicaine :

If the 2016 general election for President were held tomorrow and the Republican candidate was Donald Trump and the Democratic candidate was Hillary Clinton, who would you support?

22% voteraient Clinton
manudu83

Messagede manudu83 » Mer 30 Mar 2016 09:47

Sondage pour New York côté républicain
Trump 50
Kasich 24
Cruz 16

Il semble acquis que New York ira dans l'escarcelle de Trump mais s'il dépasse les 50% il gagnera les 14 délégués "statewide" et aura de forte chance de prendre pas mal de district (>50% dans un district les trois délégués sont acquis).

Autre point important à New York les délégués sont désignés par le comité de New York et ne sont liés aux candidats qu'au premier tour.
manudu83

Messagede jean24 » Mer 30 Mar 2016 10:03

manudu83 a écrit:Il semble acquis que New York ira dans l'escarcelle de Trump mais s'il dépasse les 50% il gagnera les 14 délégués "statewide" et aura de forte chance de prendre pas mal de district (>50% dans un district les trois délégués sont acquis).

Faites attention je crois que New-York n'est pas un WTA mais un WTM, ce qui implique que si un candidat dépasse les 50% dans un WTM tous les sièges lui reviennent automatiquement.
Après c'est possible que je me trompe, je ne comprends pas toujours très bien tous les modes de scrutin des primaires US.

Quand aux accusations du directeur de cabinet de Trump, je trouve que c'est allé un peu vite en besogne que de le condamner moralement et de tout mettre sur le dos de Trump.
Je trouve beaucoup de personnes très clément avec la gauche et très dur avec la droite. Et pour ce qui m'accuserait de soutenir aveuglement la droite : je n'ai jamais voté à droite ! Même en 2002 ou j'ai préféré l'abstention.
jean24

Messagede ploumploum » Mer 30 Mar 2016 10:07

manudu83 a écrit:Nouveau sondage dans le wisconsin avec un échantillonage très large (>6000 personnes)
Trump 31
Kasich 29
Cruz 27

Information intéressante apportée par le sondage, sur les votants de la primaire républicaine :

If the 2016 general election for President were held tomorrow and the Republican candidate was Donald Trump and the Democratic candidate was Hillary Clinton, who would you support?

22% voteraient Clinton

Sondage intéressant en effet. A la question portant sur le mur à la frontière Mexique-USA en cas de victoire de Trump à la générale :
24 % : mur construit/ le Mexique paye
28 % : mur construit / les USA payent
30 % : mur ne sera pas construit
18 % : Trump ne sera pas Président

Il y a aussi la question 12 avec l'ambiance des meetings de Trump : 63 % pensent qu'ils sont trop violents

ou la question 6 sur l'image de Trump : le bloc défavorable pointe à 50 % + 9 % de sans opinions.

https://drive.google.com/file/d/0BwpQSO ... ef=2&pli=1
ploumploum

Messagede Corondar » Mer 30 Mar 2016 13:00

C'est bien ça le plus grave pour Trump : si la base républicaine des états très rouges est sans doute unanime pour crucifier l'immigration, c'est nettement moins le cas semble t il des républicains dans les états démocrates ou purple.
La ligne très anti-immigration du Donald est loin de faire consensus, et pas que dans l'establishment.
Par contre, dans toutes les intentions formulées par Trump, y a quand même deux choses qui m'interpellent :
1) le coup du mur payé par le Mexique franchement c'est risible, il n'a toujours pas expliqué comment il comptait obtenir ce miracle, et du côté mexicain le financement du mur est devenu une private joke reprise en boucle par les médias satiriques. En tout cas le gouvernement a déjà donné une fin de non recevoir, en expliquant que toutes les pressions du monde ne lui feront pas financer une quelconque construction sur un territoire qui n'est pas le sien (et puis si on retient le projet pharaonique avancé par Trump on serait sur plusieurs milliards rien que pour la construction, je vous parle même pas de l'entretien et de la surveillance du machin). Mais bon, comme toujours avec Trump on est dans le flou le plus total : le mur serait-il construit côté US ou côté mexicain ?
Parce qu'au départ, pour justifier un financement mexicain il préconisait de le construire côté mexicain, mais que la surveillance du mur devait quand même être à la charge du gouvernement US. Depuis, quelqu'un de son staff a sans doute du lui faire remarquer qu'installer des gardes frontières US sur un mur au Mexique c'était vraiment pas possible. Du coup on est revenu à un mur construit côté US mais payé par le Mexique (comment contraindre le Mexique à ça, j'ai eu beau écouté beaucoup de discours j'ai pas trop compris, au départ il nous parlait de faire pression en bloquant les marchandises mexicaines à la frontière, mais comme dans le même temps il veut supprimer l'ALENA et arrêter d'importer depuis le Mexique je vois pas comment il pourrait faire pression avec des échanges commerciaux qu'il veut supprimer ?). Mais même si il parvenait à obtenir tout ça, le simple entretien du mur sur le long terme coûterait bien plus chère que la seule construction (sachant que les experts en génie civile sont déjà pas tous d'accord entre eux pour savoir si un mur aussi grand, haut et long dans un tel paysage avec ce climat soit réellement faisable). Mais bon, j'imagine que pour ça aussi le Mexique payera (le gouvernement mexicain peut déjà déposer le bilan préventivement à mon avis).
2) son anti-libéralisme et sa dénonciation des traités de libre-échange. Autant dans la bouche de Sanders, vu son passé et sa constance en la matière, je trouve ça crédible, autant dans la bouche d'un milliardaire dont les entreprises pratiquent allègrement ce libéralisme et ce libre-échange depuis des décennies, je trouve ça confondant. Avant de convertir le GOP à ça, Trump aurait peut-être déjà du convertir ses propres entreprises, non ? En tout cas, sur cet item là, les républicains n'ont pas été très offensifs (et pour cause, à part Trump ils sont tous en faveur du libre-échange), mais à mon avis les publicités démocrates ne se gêneront pas pour rappeler que les entreprises de Trump fabriquent aussi en Chine (enfin si il arrive bien à intégrer la dénonciation du libre-échange dans la plate forme du GOP, ce qui pour moi reste la plus grande inconnue de la convention à venir).
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede ploumploum » Mer 30 Mar 2016 17:42

pop03 a écrit:
ploumploum a écrit:Scott Walker, Gouverneur du Wisconsin, et qui s'était retiré de la course en septembre dernier, apporte son soutien à Ted Cruz.

http://www.lemonde.fr/elections-america ... 29254.html

Quelle longue course de Juillet 2015 à Septembre 2015! 2 mois!
Annoncer cela juste avant l'élection dans le Wisconsin. Cela sent la stratégie électoraliste de bas niveau.. même l'électeur lambda peu attentif ne sera pas dupe.

Et le directeur de campagne de D.Trump est inculpé pour coups et blessures sur une journaliste

Et pourtant on m'a vendu que seuls les opposants de Trump faisaient preuve de violence et que le milliardaire menait une campagne apaisante...

http://www.lemonde.fr/elections-america ... 29254.html

Et la présomption d'innocence? Sans compter l'importance de l'hématome...
Le buzz anti-trump dans toute sa splendeur relayé par la presse française.

Je ne reviendrais pas sur les propos concernant la minimisation de la violence physique (relire les règles du forum et les messages de Corondar) mais le simple fait de critiquer le soutien de Scott Walker me fait rire car c'est du "deux poids deux mesures" :
- quand Walker soutient Cruz : c'est le méchant front anti-Trump qui agit
- quand Carson et Christie (apeuré ou perdu sur la Lune après le super-tuesday, c'est selon votre interprétation) soutiennent Trump, c'est tout à fait normal.
ploumploum

Messagede cevenol30 » Mer 30 Mar 2016 22:00

manudu83 a écrit:Nouveau sondage dans le wisconsin avec un échantillonage très large (>6000 personnes)
Trump 31
Kasich 29
Cruz 27

22% voteraient Clinton

Et que donnerait un résultat semblable à celui de ce sondage en termes de délégués dans le Wisconsin?

Pour le mode de scrutin dans l'Etat de New York, la compréhension du WTM me semble correcte: dans un district ou pour les délégués au niveau de l'Etat, si le candidat fait plus de 50% il gagne tous les postes de délégués. Ce qui veut dire que s'il n'a pas la majorité absolue dans tous les districts (si c'est dans tous les districts, c'est aussi au niveau de l'Etat mathématiquement: une moyenne de termes supérieurs à 50 est supérieure à 50), ses opposants ont tout de même quelques délégués.

Si même 22% des électeurs de la primaire républicaine voteraient Clinton contre Trump, celui-ci n'est pas sorti de l'auberge...

Quant au traitement relatif: que reproche-t-on donc au directeur de campagne de Sanders?
cevenol30

Messagede manudu83 » Mer 30 Mar 2016 22:27

Avec de tels résultats dans le Wisconsin :

Trump 18 (en tête de l'état) + 9-12 (3-4 district) = 27-30 délégués
Cruz 0 + 6 - 9 (2-3 district) = 6 -9 délégués
Kasich 0 + 3-6 (1-2 district) = 3 -6 délégués
manudu83

Messagede Corondar » Jeu 31 Mar 2016 00:20

De nouveaux sondages chassent les précédents :
Primaires du GOP dans le Wisconsin
Cruz 40% Trump 30% Kasich 21%
Primaires des démocrates dans le Wisconsin
Sanders 49% Clinton 45%
Si on fait une moyenne des derniers sondages pour cet état, côté républicain Cruz a une légère avance, côté démocrate on est pas loin de l'égalité.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique dans le monde

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos