manudu83 a écrit:New York
Clinton 54
Sanders 42
Sanders remonte (il semble prendre dans le réservoir des indécis qui diminue) mais l'écart reste majeur
Trump 56
Cruz 19
Kasich 20
C'est plié pour Trump (cela fait un moment)
Wisconsin
avec le résultat du dernier sondage Cruz ramasserait quasiment tout les délégués (36 ou 39 délégués) ce qui génerait nettement la marche en avant de Trump.
Corondar a écrit:Si les sondages ne se plantent pas, côté républicain on aurait droit à un finish plein de suspens, avec de grandes incertitudes pour Trump quant au seuil des 1237 délégués. Il va falloir voir le Wisconsin, New York (à priori, la barre des 50% est à portée pour Trump, si il la rate ça peut couter cher pour plus tard), la Pennsylvanie et la Californie. En gros, Trump n'a pas le droit d'obtenir des résultats moyens dans tous ces états.
pop03 a écrit:Corondar a écrit:Si les sondages ne se plantent pas, côté républicain on aurait droit à un finish plein de suspens, avec de grandes incertitudes pour Trump quant au seuil des 1237 délégués. Il va falloir voir le Wisconsin, New York (à priori, la barre des 50% est à portée pour Trump, si il la rate ça peut couter cher pour plus tard), la Pennsylvanie et la Californie. En gros, Trump n'a pas le droit d'obtenir des résultats moyens dans tous ces états.
J'ajouterai deux états importants le New Jersey et l'Indiana à votre liste.
pop03 a écrit:J'ajouterai deux états importants le New Jersey et l'Indiana à votre liste.
Corondar a écrit:De nouveaux sondages chassent les précédents :
Primaires du GOP dans le Wisconsin
Cruz 40% Trump 30% Kasich 21%
Primaires des démocrates dans le Wisconsin
Sanders 49% Clinton 45%
Si on fait une moyenne des derniers sondages pour cet état, côté républicain Cruz a une légère avance, côté démocrate on est pas loin de l'égalité.
manudu83 a écrit:Wisconsin deux nouveaux sondages
Cruz 38
Trump 37
Kasich 17
Cruz 42
Trump 32
Kasich 19
La moyenne des derniers sondages donne Cruz autour de +4, logiquement 5 districts devrait lui revenir soit 33 délégués, alors que Kasich aura du mal à prendre un district avec un tel retard.
Mon pronostic actuel : Cruz 33 GE / Trump 9 GE
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité