guillaume44 a écrit:L'ensemble des propos prononcés par Donald Trump dans le clip de Mitt Romney date de son émission The apprentice, des années auparavant...A par dire que certaines femmes étaient belles et d'autres moins belles, ces propos ne me choquent guère...
Quant à Megyn Kelly, elle est d'une malhonnêteté mortifère. Pourquoi attaque-t-'elle autant Donald Trump et jamais les autres candidats de la même manière... Tous ça parcequ'il était en tête des sondages avant le caucus de l'Iowa.
Je pense surtout qu'on fait un délit de sale gueule à Donald Trump...
Il a des idées opposées aux néoconservateurs et aux néolibéraux du parti républicain qui préfèrent rester dans leur dogmes et perdre une nouvelle présidentielle.
Remarque personnelle : ça a ses avantages aussi d'être dans l'opposition car l'on n'est sur de ramasser la mise à toutes les élections intermédiaires et éviter ainsi les orientations politiques à venir . Un peu comme le PS de 2002 à 2012 si je puis faire une comparaison qui se mord les doigts d'avoir gagné la dernière présidentielle présidentielle je pense...
PS : il faut de tout pour faire un monde, je fais partie des 11% de français ayant une bonne opinion de Donald Trump
Corondar a écrit:cevenol30 a écrit:Côté GOP, ça vole toujours assez bas: http://www.huffingtonpost.fr/2016/03/24 ... 40104.html
Kasich, restant le seul candidat modéré, est bien placé pour récupérer les morceaux, cette fois ou après. S'il vise la VP ou la prochaine fois, il a intérêt à rester.
Je crois qu'au niveau du GOP il ne faille pas trop espérer que le niveau remonte au dessus de la ceinture avant la fin des primaires. La vraie question est de savoir si ce niveau va se maintenir pour la générale...
A noter que pour la première fois depuis bien longtemps, le vote des républicains de Californie va avoir un vrai impact pour la convention et le nombre de délégués (c'est surement en fonction du vote de la Californie qu'on saura si Trump atteint ou non la majorité absolue des délégués).
manudu83 a écrit:Pour les démocrates les états surs sont :
Californie , Washington Oregon, Hawai, DC, Maine, Vermont, Massachussets, Maryland, Rhode island, New jersey, Connecticut, Minnesota.
Les démocrates ont donc 176 GE surs.
Pour les républicains les états surs sont :
Alaska, Montana, Wyoming, Idaho, Nebraska, Dakota N et S, Kansas, Oklahoma, Texas, Missouri, Arkansas, Louisiane, Misssissipi, Alabama, Georgie, Caroline du sud, Tenessee, Kentucky, Indiana, Virginie occidentale
Soit 174 GE.

pop03 a écrit:manudu83 a écrit:Pour les démocrates les états surs sont :
Californie , Washington Oregon, Hawai, DC, Maine, Vermont, Massachussets, Maryland, Rhode island, New jersey, Connecticut, Minnesota.
Les démocrates ont donc 176 GE surs.
Pour les républicains les états surs sont :
Alaska, Montana, Wyoming, Idaho, Nebraska, Dakota N et S, Kansas, Oklahoma, Texas, Missouri, Arkansas, Louisiane, Misssissipi, Alabama, Georgie, Caroline du sud, Tenessee, Kentucky, Indiana, Virginie occidentale
Soit 174 GE.
Le calcul est juste pour les républicains.
En revanche, côté démocrate, je ne trouve pas ce résultat. J'ai 144. Et, si on ajoute le Delaware que vous avez oublié cela fait 147.
Je suis sinon surpris que l'Utah ne soit pas dans votre liste "républicain" mais figurant dans les "incertains". Cela fait 52 ans que l'Utah n'a pas voté démocrate depuis Johnson. Obama n'a même pas eu 25% des voix en 2012 contre 72,62% pour Romney.
Plutôt que mettre l'Utah dans cette catégorie, j'aurais mis l'Arkansas plutôt ou l'Indiana.
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité