Corondar a écrit:A 75% du dépouillement dans le Maine, Sanders mène avec 64% des voix contre 36% pour Clinton.
anjou49 a écrit:Chez les Républicains,
Les 5 primaires et caucus de ce week-end (Kansas, Kentucky, Louisiane, Maine & Porto Rico) ont donné, au total, 52 délégués à TRUMP, 47 à CRUZ, 30 à RUBIO (Merci Porto-Rico !) et 9 à KASICH. Avec 2 états partout pour TRUMP (Kentucky & Louisiane) et CRUZ (Kansas & Maine) et 1 état pour RUBIO (Porto Rico), ça commence à sentir le roussi pour RUBIO. Il y a un écart de 92 délégués entre TRUMP, le favori et CRUZ, le challenger
Corondar a écrit:Votes au Michigan, Mississipi et dans l'Idaho. Dans le premier état les sondages donnent une avance substantielle à Clinton (entre 15 et 20 points).?
Corondar a écrit:Je n'ai pas vu passer de sondages pour les 2 autres états, mais à priori le Mississipi étant un état du sud, Hillary devrait y faire un tabac. Pour l'Idaho, on est sur un caucus, avantage Sanders ?
Corondar a écrit: Côté républicain : Votes aussi dans l'Idaho, le Michigan, le Mississipi et Hawai. Pas vu de sondages pour l'Idaho ni Hawai (l'un des états les plus libéral des USA, les démocrates y règnent en maître, état natal d'Obama dont la côte de popularité y est très élevée, ça doit pas se bousculer au niveau du GOP pour y faire campagne). Les sondages faits avant le week-end donnaient une large avance à Trump dans les 2 autres états, mais on a vu que les sondages du week-end dernier n'ont pas correspondu au résultat. L'enjeu est là : Trump y performera t il comme prévu, ou aurons nous une confirmation que la mécanique s'est quelque peu enrayée ?
Corondar a écrit:Petit point sur les votes de demain :
1) Côté démocrate
Votes au Michigan, Mississipi et dans l'Idaho. Dans le premier état les sondages donnent une avance substantielle à Clinton (entre 15 et 20 points). Je n'ai pas vu passer de sondages pour les 2 autres états, mais à priori le Mississipi étant un état du sud, Hillary devrait y faire un tabac. Pour l'Idaho, on est sur un caucus, avantage Sanders ?
Nico78 a écrit:Corondar a écrit:Petit point sur les votes de demain :
1) Côté démocrate
Votes au Michigan, Mississipi et dans l'Idaho. Dans le premier état les sondages donnent une avance substantielle à Clinton (entre 15 et 20 points). Je n'ai pas vu passer de sondages pour les 2 autres états, mais à priori le Mississipi étant un état du sud, Hillary devrait y faire un tabac. Pour l'Idaho, on est sur un caucus, avantage Sanders ?
Sauf erreur de ma part, le caucus démocrate de l'Idaho a lieu seulement le 22 mars. Il n'y a que 2 états en jeu pour les démocrates demain, mais un gros morceau avec le Michigan (147 délégués).
Par contre il y a bien une primaire dans l'Idaho pour les Républicains.
Source : http://www.nytimes.com/interactive/2016 ... sults.html
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités