Non, il ne pourra pas. En dehors du fait qu'il s'est engagé à ne pas le faire, ce qui ne vaut pas grand chose, ce sera matériellement impossible : il y a pas mal d'états où il aurait déjà fallu se déclarer comme candidat indépendant hors partis, et où les inscriptions sont closes. À l'heure de la convention républicaine, toutes les inscriptions seront closes il me semble, sa seule solution serait de récupérer l'investiture d'un parti comme le parti libertarien, qui pour autant n'est même pas qualifié dans tout à fait tous les états. Donc pour Trump, dorénavant, c'est l'investiture républicaine ou rien.ligerien a écrit:Et si manœuvre il y a pour le faire tomber à la convention, Trump ira à la générale quand même, et là , même Sanders comme candidat démocrate serait à même de l'emporter.
Zanas a écrit:Non, il ne pourra pas. En dehors du fait qu'il s'est engagé à ne pas le faire, ce qui ne vaut pas grand chose, ce sera matériellement impossible : il y a pas mal d'états où il aurait déjà fallu se déclarer comme candidat indépendant hors partis, et où les inscriptions sont closes. À l'heure de la convention républicaine, toutes les inscriptions seront closes il me semble, sa seule solution serait de récupérer l'investiture d'un parti comme le parti libertarien, qui pour autant n'est même pas qualifié dans tout à fait tous les états. Donc pour Trump, dorénavant, c'est l'investiture républicaine ou rien.ligerien a écrit:Et si manœuvre il y a pour le faire tomber à la convention, Trump ira à la générale quand même, et là , même Sanders comme candidat démocrate serait à même de l'emporter.

Corondar a écrit:Trump n'a aucune chance de remporter la générale (il ferait des scores catastrophiques auprès des minorités, et les instances du GOP feraient tout pour lui planter des poignards dans le dos, même si son éventuelle victoire aux primaires ferait sans doute imploser le parti). Sanders n'aurait des chances de l'emporter que face à ce dernier je pense.Et Clinton, je dirais qu'elle peut perdre ou gagner face à n'importe quel candidat républicain (sauf Trump). Dans tous les cas, comme je l'ai rappelé, tout concourt à une élection serrée :
Kerxizor a écrit:Ce n'est pas tout à fait vrai. Un sondage paru par Fox donne Trump à 47% et Clinton à 44%. C'est dire si elle est gravement en danger si elle perd de 3 points face à Trump.
Kerxizor a écrit:En 2008 le retournement en faveur de McCain s'est fait en Janvier 2008...cette fois rien.
Kerxizor a écrit:Corondar a écrit:Trump n'a aucune chance de remporter la générale (il ferait des scores catastrophiques auprès des minorités, et les instances du GOP feraient tout pour lui planter des poignards dans le dos, même si son éventuelle victoire aux primaires ferait sans doute imploser le parti). Sanders n'aurait des chances de l'emporter que face à ce dernier je pense.Et Clinton, je dirais qu'elle peut perdre ou gagner face à n'importe quel candidat républicain (sauf Trump). Dans tous les cas, comme je l'ai rappelé, tout concourt à une élection serrée :
Ce n'est pas tout à fait vrai. Un sondage paru par Fox donne Trump à 47% et Clinton à 44%. C'est dire si elle est gravement en danger si elle perd de 3 points face à Trump. Il faut rappeler qu'elle était à plus 10 ou 15% l'été dernier et qu'aujourd'hui elle perd contre presque tous les candidats républicains. La dégringolade est due en partie à son image insincère, son bilan en Libye et les frasques de son président de mari qui ressurgissent opportunément.
Sur le débat, je dirais que Cruz et Trump l'ont emporté à égalité. Le suspense est assez bien tenu dans l'Iowa et que si Trump devait l'emporter, l'investiture lui est acquise car il remportera toutes les autres primaires. Il va falloir quand même se dire que les sondages depuis juillet 2015 ne se trompent peut être pas.
En 2008 le retournement en faveur de McCain s'est fait en Janvier 2008...cette fois rien.
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité