manudu83 a écrit:Petit compte rendu personnel :
La montagne accouche d'une souris.
Le débat a été hyperconvenu, il donnait parfois l'impression d'être scripté. Aucun des deux n'a developpé d'idée se contentant de taper sur l'autre.
Trump s'est efforcé de paraitre calme et présidentiel (une sorte de Sarkozy 2007), ce qu'il a plutôt bien réussi mais par contre il a perdu en spontanéité par rapport aux débats de la primaire. Mis à part sur l'Irak il n'a jamais été mis en difficulté.
Clinton s'est de son côté montrée combative et plutôt offensive mais elle n'a jamais réussi à réellement touché Trump et à le faire sortir de sa routine.
Au final, un match nul qui ne devrait rien changer aux sondages.
jean24 a écrit:Si il y'a une chose de sure sur ce débat, c'est que Trump ne s'était pas préparé, et ça se ressentait énormément.
J'ai une question : j'étais resté sur l'idée de trois débats pour Clinton/Trump (le 26/09, le 09/10 et le 19/10) avec un débat pour Pence/Kaine (le 04/10), mais sur wikipédia, il est indiqué qu'il y'aura un quatrième débat entre Trump et Clinton le 25/10 avec en prime tous les candidats se présentant dans suffisamment d'Etats pour (en théorie) être en mesure d'atteindre les fameux 270 électeurs. J'ai pas eu d'autres informations plus pertinentes que ça, mais je croyais qu'aux Etats-Unis les débats étaient gérés par un organisme indépendant, les candidats sélectionnés devaient avoir 15% en moyenne dans cinq sondages, etc.
Alors pourquoi ce débat est il annoncé ? Est ce que les candidats vont y participer (ou du moins les deux principaux Trump/Clinton) ?
Merci de vos réponses.
jean24 a écrit:Si il y'a une chose de sure sur ce débat, c'est que Trump ne s'était pas préparé, et ça se ressentait énormément.
J'ai une question : j'étais resté sur l'idée de trois débats pour Clinton/Trump (le 26/09, le 09/10 et le 19/10) avec un débat pour Pence/Kaine (le 04/10), mais sur wikipédia, il est indiqué qu'il y'aura un quatrième débat entre Trump et Clinton le 25/10 avec en prime tous les candidats se présentant dans suffisamment d'Etats pour (en théorie) être en mesure d'atteindre les fameux 270 électeurs. J'ai pas eu d'autres informations plus pertinentes que ça, mais je croyais qu'aux Etats-Unis les débats étaient gérés par un organisme indépendant, les candidats sélectionnés devaient avoir 15% en moyenne dans cinq sondages, etc.
Alors pourquoi ce débat est il annoncé ? Est ce que les candidats vont y participer (ou du moins les deux principaux Trump/Clinton) ?
Merci de vos réponses.

Corondar a écrit:Officiellement il n'est prévu que 3 débats entre les candidats. Mais surtout, un quatrième débat avec les "petits" candidats aussi peu de temps avant le vote (où les candidats ont généralement un planning très serré), c'est hautement improbable. La règle est claire : pour participer il faut atteindre les 15% dans au moins 5 sondages nationaux.
Wikipedia, tout le monde peut y écrire tout et n'importe quoi. J'ai eu beau chercher côté américain, je n'ai rien trouvé parlant d'un hypothétique quatrième débat.

Eco92 a écrit:Dans les sondages post-débat 62% des spectateurs estiment que Clinton a remporté cette première manche, contre 27% pour Trump.
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité