manudu83 a écrit:Il me semble qu'un état est toss up quand la moyenne RCP est inférieure à +7, actuellement
5 états sont toss up avec des écarts supérieurs à +5
Pennsylvanie +6.2
Michigan +5.6
Wisconsin +5.3
Virginie +5
New Hampshire +5
guillaume44 a écrit:Il est encore trop tôt pour savoir quels seront les impacts des évènements de ce week-end. L'ensemble des sondages publiés aujourd'hui ont été réalisés la semaine dernière.
Dans ma carte des sondages, je vois Trump l'emporter dans tous les Etats de Mitt Romney, plus l'Iowa et l'Ohio d'extreme justesse (2, 3 sondages l'ont donné en tête de seulement 0.5 points d'avances). La Floride reste également à portée. Un sondage Fox News a donné un score extrêmement serré entre Hillary Clinton dans le Nevada,le New Hampshire, et en Virginie un seul point d'écart tous en faveur d'Hillary Clinton.
Néanmoins, ce même sondage montre l'Arizona et la Georgie avec un seule petit point d'avance pour Trump cette fois. Tout reste à jouer
Concernant Hillary Clinton, je m'interroge de plus en plus sur son métier. Elle est candidate à la présidence des Etats-Unis ou simplement VRP pour collecter de l'argent chez les personnes aisées et les entreprises. Elle passe son temps à faire ça alors qu'elle n'en a strictement pas besoin.. Sa campagne déborde d'argent.....
Quant à Trump, il continue ses rallys quotidiens dans les Etats-Unis, je me renseignerais davantage mais je suis persuadé qu'il peut élargir la carte au Connecticut et Rhode Island (A ma charge, je me suis bien planté sur l'Oregon).
Pour le clin d'œil, Donald Trump a réussi à inverser les rôles. Le Big Business est associé au parti démocrate quant une partie des classes populaires est associé au parti républicain... Ca tranche fortement par rapport au Ticket Bush Cheney associé à Hallilburton et consort....
manudu83 a écrit:Je serais Trump je me concentrerai sur
NC - Ohio - Iowa - Floride - Wisconsin, le reste c'est du temps perdu.
Même avec un grand chelem sur les 5 états il ne pourrait qu'obtenir une égalité.
guillaume44 a écrit:Quant à Trump, il continue ses rallys quotidiens dans les Etats-Unis, je me renseignerais davantage mais je suis persuadé qu'il peut élargir la carte au Connecticut et Rhode Island (A ma charge, je me suis bien planté sur l'Oregon).
pop03 a écrit:manudu83 a écrit:Je serais Trump je me concentrerai sur
NC - Ohio - Iowa - Floride - Wisconsin, le reste c'est du temps perdu.
Même avec un grand chelem sur les 5 états il ne pourrait qu'obtenir une égalité.
C'est pour ça qu'il doit miser ailleurs pour tenter d'obtenir mieux qu'une simple égalité.
Je lui conseille de ne pas négliger le Michigan et le Wisconsin surtout. Je pense que Trump peut créer la surprise dans un de ces deux états.
L'état qui me parait un peu délaissé par Trump si j'en juge par ses rallys. C'est le Nevada. Je pense qu'il a tort.
J'attends aussi de nouveaux sondages dans le Nouveau-Mexique pour voir s'il peut basculer.
Pour l'instant, je reste sur un 270 pour Trump/ 268 Clinton
Trump: NC-Ohio-Iowa-Floride-New Hampshire-Maine CD2-Nevada
Clinton: Virginie-Wisconsin-Michigan-Colorado-Nouveau Mexique.guillaume44 a écrit:Quant à Trump, il continue ses rallys quotidiens dans les Etats-Unis, je me renseignerais davantage mais je suis persuadé qu'il peut élargir la carte au Connecticut et Rhode Island (A ma charge, je me suis bien planté sur l'Oregon).
Il a bien été à Fairfield dans le Connecticut le 13 août. Pour le Rhode Island, il faudrait d'autres sondages confirmant le premier pour l'inscrire sur la liste. L'Oregon me parait trop difficile pour le GOP.
Herimene a écrit:La remontée de Trump est aussi spectaculaire que sa chute en août. Prudence bien sûr, Clinton reste probablement la grande favorite, mais les débats seront cette année tout particulièrement décisifs.
Contrairement à ce qui était attendu, l'élection devrait être en tout cas plus serrée qu'en 2012 et surtout qu'en 2008.
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités