Républicain67 a écrit:Apparemment Donald Trump est donné pour la première fois en tête d'un sondage national avec 48% des estimations de vote, contre 45% pour Joe Biden. Sondage du Democracy Institute https://www.valeursactuelles.com/politique/un-sondage-choc-donne-donald-trump-vainqueur-de-la-presidentielle-americaine-123148

Républicain67 a écrit:Apparemment Donald Trump est donné pour la première fois en tête d'un sondage national avec 48% des estimations de vote, contre 45% pour Joe Biden. Sondage du Democracy Institute https://www.valeursactuelles.com/politique/un-sondage-choc-donne-donald-trump-vainqueur-de-la-presidentielle-americaine-123148
Corondar a écrit:Républicain67 a écrit:Apparemment Donald Trump est donné pour la première fois en tête d'un sondage national avec 48% des estimations de vote, contre 45% pour Joe Biden. Sondage du Democracy Institute https://www.valeursactuelles.com/politique/un-sondage-choc-donne-donald-trump-vainqueur-de-la-presidentielle-americaine-123148
Institut de sondage qui est lié au parti républicain si je ne dis pas de bêtise (d'ailleurs, ce serait à vérifier, mais il me semble avoir entendu parler d'une étude de ce même sondeur assez récente donnant Trump en tête, mais comme cet institut là n'est pas repris par les agrégats de RealClearPolitics ni de FiveThirtyEight, je n'y mettrais pas main au feu)...
Par contre, ce n'est techniquement pas la première fois qu'un sondage donnerait Trump en tête (au printemps de cette année, on a eu quelques sondages donnant Trump devant ou à égalité avec Biden). Par contre, il y a une formulation très étrange dans l'article : le sondeur indiquerait que Trump aurait une avance plus large au niveau du collège électoral qu'au niveau du vote populaire (48% contre 45% pour le vote populaire), avec 49% pour Trump, contre 42% pour Biden. C'est là une formulation très étrange pour parler du collège électoral... L'article en lien ne renvoie pas vers le sondage, je serais curieux de connaître leur méthodologie pour arriver à un chiffre en pourcentages au sein du collège électoral ? Cela voudrait dire que le sondeur aurait sondé les 50 états, puis rapporté le résultat en pourcentage du collège électoral plutôt qu'en nombre de grands électeurs ? Avec 9% de grands électeurs en Toss-up ? Sachant qu'un sondeur ne sonde jamais les 50 états. Il arrive parfois à certains sondeurs de coupler leurs sondages d'intentions de votes nationales avec des sondages dans certains états clefs en parallèle (les résultats sont donnés séparément souvent), mais plusieurs états ne sont jamais sondés spécifiquement (ou très rarement, des sondages sur Hawaï ou la Virginie Occidentale sont par exemple fort rare).
A moins que ce ne soit Valeurs actuelles qui ait rapporté les chiffes ainsi ? Bref, à suivre...
Galaad a écrit:Ensuite, certains chiffres sont totalement absurdes : Biden obtient 45% des voix selon ce sondage, mais 45% chez les blancs, 50% chez les hispaniques et 77% chez les noirs. Je vois mal comment c'est possible, si Biden obtient globalement 45% il est forcément en-dessous des 45% chez les blancs...
myckilem a écrit:Pour ma culture, il n'est pas possible de s'inscrire comme électeur d'un tiers parti?
Corondar a écrit:myckilem a écrit:Pour ma culture, il n'est pas possible de s'inscrire comme électeur d'un tiers parti?
Non. Favoriser le bipartisme et lutter contre les petits partis est sans doute le seul élément sur lequel les deux grands partis sont toujours en accord :).
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités