Politiquemania

La base de données de la vie politique française

L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Ce forum permet de réagir sur tous les évènements politiques qui ne concernent ni la France ni l'Europe. Exprimez-vous sur les élections, décisions ou nominations dans le reste du monde.

Re: L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Messagede Républicain67 » Dim 8 Nov 2020 11:55

Galaad a écrit:
Républicain67 a écrit:Pour revenir à Joe Biden savez-vous quelles sont ces origines? Il est Irlando-Américains, mais le nom de sa mère (Robinette) sonne français. Merci

"Robinette" n'est pas le nom de sa mère mais celui de sa grand-mère paternelle. Sa mère est d'origine irlandaise et son nom de jeune fille était Finnegan. En revanche, son père a des origines irlandaises, britanniques et françaises.
Selon cet article qui retrace de façon très détaillée la généalogie irlandaise de Biden, il serait même aux cinq-huitièmes irlandais : https://irishamerica.com/2013/03/joey-f ... ish-roots/

Et selon cet article français qui date de l'élection de Biden à la vice-présidence, celui-ci serait le descendant de Allen Robinett, huguenot français et quaker qui s'est réfugié au dix-septième siècle en Angleterre puis en Amérique avec les autres partisans de William Penn, lui-même quaker et fondateur de l'état de Pennsylvanie.
http://editionsampelos.com/lancetre-hug ... americain/

Merci. Intéressant
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede PhB » Dim 8 Nov 2020 12:58

C'est peut-être un peu tard pour le signaler, mais Euronews diffusé une carte par états membres de sous le format, au choix, géographique ou représentatif de la population et du nombre de grands électeurs (idem pour la chambre des représentants et le sénat)
On a aussi les résultats des référendums des etats.
PhB

Messagede nigdugg » Dim 8 Nov 2020 13:06

Galaad a écrit:Apparemment, Jared Kushner tenterait de convaincre Donald Trump de concéder l'élection. Cela m'étonnerait beaucoup qu'il y parvienne...

Et parmi les sénateurs républicains, à ma connaissance seuls Mitt Romney et Lisa Murkowski (et Susan Collins ?) ont félicité Biden et Harris pour leur élection, les autres continuent de propager les théories trumpiennes de fraude électorale et de "vol de l'élection". Voilà pour ceux qui pensaient que dès lors que Biden gagnerait l'élection, les élus républicains redeviendraient magiquement raisonnables et arrêteraient de suivre aveuglement Trump...

En même temps c'est logique qui pourrait aller contre un homme qui même s'il a perdu a fait plus que n'importe quel autre républicain des 50 dernières années.
Beaucoup doivent leurs élections à Trump et par conséquent pour moi il parait dangereux pour le parti républicain d'aller à l'encontre de Trump sinon à voir le parti exploser. Il n'aurait rien à y gagner car concrètement il représente plus beaucoup sans Trump.
nigdugg

Messagede NicolasMachiavel » Dim 8 Nov 2020 14:26

nigdugg a écrit:En même temps c'est logique qui pourrait aller contre un homme qui même s'il a perdu a fait plus que n'importe quel autre républicain des 50 dernières années.

Plus que Reagan...?!⸮
NicolasMachiavel

Messagede nigdugg » Dim 8 Nov 2020 14:50

NicolasMachiavel a écrit:
nigdugg a écrit:En même temps c'est logique qui pourrait aller contre un homme qui même s'il a perdu a fait plus que n'importe quel autre républicain des 50 dernières années.

Plus que Reagan...?!⸮

Pour moi oui car si le taux de participation est aussi haut c'est parce que Trump a contribué en bon et en mauvais à augmenter celle-ci.
On a un président sortant qui malgré qu'il est perdu réussi à prendre 8M de votants en plus malgré la crise du coronavirus.
C'est pour moi un grosse marque de soutien et faire sans lui serait pour les républicains une grosse erreur.
Il pèse sur son nom 70M de votants. Si les républicains pensent faire sans lui c'est complètement faux. Le parti républicain est au tournant de son histoire soit il prenne en compte le personnage et son apport soit il le mette de côté au risque de voir beaucoup d'électeurs le suivre et pourquoi pas monter son mouvement.

Pour Reagan vous vouliez dire quoi ?
nigdugg

Messagede Eco92 » Dim 8 Nov 2020 14:54

Et oui, c'est tout le problème du GOP. A suivre Trump dans toutes ses outrances il lui doit réellement des choses. Certains retourneront leurs vestes (pas le cas d'un Romney, toujours opposé donc pas étonnant qu'il reconnaisse la victoire), mais peu je pense, d'autant que Trump peut toujours prétendre se représenter en 2024, on verra alors s'il y a entre temps eu un quelconque inventaire... En attendant les républicains attendent j'imagine... Mais il sera difficile de prendre le discours trumpien de l'élection volée, là ça ne s'engouffre pas en masse pour le soutenir.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Edouard andouillette » Dim 8 Nov 2020 15:10

Je crois qu'une nouvelle candidature de trump en 2024 n'est pas nécessairement à exclure. Il est le président de tous les excès au sens propre comme au sens figuré et, qui sait, il pourrait être en 2024 le 2e président de l'histoire à faire deux mandats non consécutifs (le seul précédent étant Groover Cleveland en 1892).

Je sais qu'il s'agit de politique fiction à ce stade, mais Donald Trump a pour lui un parti idéologiquement acquis, un "matelas" d'électeurs dévoué et il conservera, vraisemblablement, une présence médiatique à travers Twitter et autres. Reste toutefois l'âge (il aura 78 ans) et l'obstacle des primaires.
Edouard andouillette

Messagede nigdugg » Dim 8 Nov 2020 15:30

Edouard andouillette a écrit:Je crois qu'une nouvelle candidature de trump en 2024 n'est pas nécessairement à exclure. Il est le président de tous les excès au sens propre comme au sens figuré et, qui sait, il pourrait être en 2024 le 2e président de l'histoire à faire deux mandats non consécutifs (le seul précédent étant Groover Cleveland en 1892).

Je sais qu'il s'agit de politique fiction à ce stade, mais Donald Trump a pour lui un parti idéologiquement acquis, un "matelas" d'électeurs dévoué et il conservera, vraisemblablement, une présence médiatique à travers Twitter et autres. Reste toutefois l'âge (il aura 78 ans) et l'obstacle des primaires.

L'âge ne sera pas un problème pour sa base (tout dépendra de sa santé) et les primaires une formalité aussi car sa base lui sera fidèle.
Pour moi s'il est de la partie en 2024 et il sera élu. Je me mouille mais les démocrates auront épuisé le quota anti-Trump en se décrédibilisant sur le mandat qui arrive. Son slogan America First sera très facile à réactualiser en 2024.
Faudra compter sur lui si la santé le préserve.

Je considère le mandat Biden comme un échec avant même d'avoir commencer au vue des premiers gestes qu'ils souhaitent faire (réunir les américains et le baratin habituel des dirigeants centristes).
Sa volonté de signer l'accord de Paris va faire perdre une partie de son électorat notamment les branches transversales lié à l'industrie pétrolière et gazières.
Et enfin il est partisan de la real politique d'après ces dires. On verra s'il a la volonté d'appliquer son programme qui pour moi n'était qu'un leurre pour être élu. Je ne vois pas pourquoi l'homme aurait changé et se serait gauchisé.
nigdugg

Messagede Eco92 » Dim 8 Nov 2020 15:34

Je pense en effet qu'en 2024 Trump pourrait tout à fait être candidat, et si le GOP n'a pas réussi la transition, il sera désigné sans mal par une base de fans chauffés à blanc. 78 ans, c'est l'âge de Biden quand il deviendra président, Trump pourra facilement le rappeler.

On verra ce qu'il en sera en 2024, y compris du mandat Biden, qui ne se représentera de toute façon pas. Quatre c'est une éternité !
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede stephed » Dim 8 Nov 2020 15:49

nigdugg a écrit:
Je considère le mandat Biden comme un échec avant même d'avoir commencer au vue des premiers gestes qu'ils souhaitent faire (réunir les américains et le baratin habituel des dirigeants centristes).
Sa volonté de signer l'accord de Paris va faire perdre une partie de son électorat notamment les branches transversales lié à l'industrie pétrolière et gazières.
Et enfin il est partisan de la real politique d'après ces dires. On verra s'il a la volonté d'appliquer son programme qui pour moi n'était qu'un leurre pour être élu. Je ne vois pas pourquoi l'homme aurait changé et se serait gauchisé.

Avant de faire le bilan des "Années Biden", on va peut-être attendre un peu que la victoire soit officielle et qu'il soit déjà installé en fonction en janvier.

Je sais bien qu'en France on a la manie de faire déjà le bilan des nouveaux élus (maires cette année) alors qu'ils ne sont pas encore installés en fonction.
stephed
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique dans le monde

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos