Politiquemania

La base de données de la vie politique française

L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Ce forum permet de réagir sur tous les évènements politiques qui ne concernent ni la France ni l'Europe. Exprimez-vous sur les élections, décisions ou nominations dans le reste du monde.

Re: L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Messagede Eco92 » Sam 7 Nov 2020 18:54

Edouard andouillette a écrit:et surtout femme, c'est peut-être et surtout l'information la plus importante, la première femme VP.

Oui mais cela avait été déjà dit, dans le message auquel je répondais. D'où le fait que ce n'est pas répété, justement parce que le but était préciser que les deux premières liées aux origines (ce qui n'est pas anecdotique quoiqu'on en pense en terme de représentation, comme le fait d'avoir une première femme VP) ne sont pas lié au genre, car dans le premier message tout étant logiquement annoncé à la suite et cela pouvait donner l'impression que ce n'était que la première afro-américaine ou indo-américaine VP alors que cela recouvre tous les genres.

Pour le gouvernement on a le temps de voir venir, Sanders a fait une vidéo pour saluer la victoire tout en appelant à ne pas lâcher sur le fond.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede manudu83 » Sam 7 Nov 2020 19:00

nigdugg a écrit:Bon apparemment Biden élu président.
Maintenant qu'il joigne la parole aux actes et qui fassent ce pour quoi il a été élu.
J'espère qu'il fera cela car sinon cela serait une catastrophe pour la suite, les espoirs déçus cela créé toujours des déceptions grandes et des colères immenses.
Impatient de voir son gouvernement en fonction on aura la teneur de sa politique. Vous voyez qui rentre à l'intérieur ? Vous croyez vraiment que toutes les tendances seront représentées ou maintenant une fois élu il donnera la part belle à son camp modéré ?

je rappelle que le gouvernement doit être validé par le sénat, vous voyez Sanders confirmé par un senat républicain ?
manudu83

Messagede PhB » Sam 7 Nov 2020 19:01

nigdugg a écrit:Bon apparemment Biden élu président.
Maintenant qu'il joigne la parole aux actes et qui fassent ce pour quoi il a été élu.
J'espère qu'il fera cela car sinon cela serait une catastrophe pour la suite, les espoirs déçus cela créé toujours des déceptions grandes et des colères immenses.
Impatient de voir son gouvernement en fonction on aura la teneur de sa politique. Vous voyez qui rentre à l'intérieur ? Vous croyez vraiment que toutes les tendances seront représentées ou maintenant une fois élu il donnera la part belle à son camp modéré ?

Avec le Sénat contre lui il aura du mal à mettre en oeuvre son programme, sauf si 3 ou 4 républicains de bonne composition acceptent de négocier des compromis constructifs.
Mais je n'y crois pas trop dans le contexte actuel de radicalisation exacerbée des oppositions entre républicains et démocrates.
Dernière édition par PhB le Sam 7 Nov 2020 19:08, édité 1 fois.
PhB

Messagede sammy » Sam 7 Nov 2020 19:06

Eco92 a écrit:En français on dirait plutôt "indo-américaine" je pense car amérindienne renvoie plutôt aux peuples autochtones.

Précisons que dans ce cadre cette "première" est tout genre confondu (il n'y a pas eu de VP d'indo-américain ou afro-américain).

Remarquez, confondre indo-américain et amérindien c'est arrivé à d'autres, il y a un peu plus de cinq siècles ;-)
Sinon, je trouverais presque amusant que l'Arizona finisse chez Trump puisque c'est l'état qui a provoqué son divorce avec Fox News qui l'a donné acquis à Biden avant les autres medias !
Ceci dit je ne m'explique pas pourquoi c'est le seul état où les derniers bulletins dépouillés avantagent Trump ?
sammy

Messagede Edouard andouillette » Sam 7 Nov 2020 19:07

Apparemment, le Nevada est attribué à J. Biden d'après Associated press ?

On passe à 290 GE en attendant que les votes de Géorgie soient recomptés
Edouard andouillette

Messagede manudu83 » Sam 7 Nov 2020 19:10

sammy a écrit:Sinon, je trouverais presque amusant que l'Arizona finisse chez Trump puisque c'est l'état qui a provoqué le divorce de Trump avec Fox News qui l'a donné acquis à Biden avant les autres medias !
Ceci dit je ne m'explique pas pourquoi c'est le seul état où les derniers bulletins dépouillés avantagent Trump ?

C'est une question d'habitude, dans cet état il y a une forte tradition de vote par correspondance dans les zones urbaines, les républicains de l'état votent donc par correspondance malgré les annonces de Trump.
manudu83

Messagede nigdugg » Sam 7 Nov 2020 19:15

Edouard andouillette a écrit:Apparemment, le Nevada est attribué à J. Biden d'après Associated press ?

On passe à 290 GE en attendant que les votes de Géorgie soient décomptés

On serait à 306.
Heureusement que la victoire au collège est plus importante que prévu cela calmera sans doute la base trumpiste.
Si cela avait été 270 de justesse là on aurait pu avoir peur.
nigdugg

Messagede lindet » Sam 7 Nov 2020 19:43

Ce qui est amusant est que Fox News continue à être plus optimiste pour les démocrates que CNN : 290 GE pour Biden (avec toujours l'Arizona et le Nevada) contre 273 sur CNN, 214 représentants démocrates et 195 républicains contre 211 et 197 sur CNN, il n'y a que pour les sénateurs (48 contre 48 alors que CNN ne confirme que 47 républicains pour l'instant) que le biais habituel se retrouve. Bon, ils devraient bien finir par se rejoindre.
lindet

Messagede nigdugg » Sam 7 Nov 2020 19:46

Maintenant l'enjeu principal des démocrates se jouera en Georgie pour le controle du Sénat. Enfin si je ne me suis pas trompé sur mes calculs.
nigdugg

Messagede stephed » Sam 7 Nov 2020 20:20

lindet a écrit:Ce qui est amusant est que Fox News continue à être plus optimiste pour les démocrates que CNN : 290 GE pour Biden (avec toujours l'Arizona et le Nevada) contre 273 sur CNN, 214 représentants démocrates et 195 républicains contre 211 et 197 sur CNN, il n'y a que pour les sénateurs (48 contre 48 alors que CNN ne confirme que 47 républicains pour l'instant) que le biais habituel se retrouve. Bon, ils devraient bien finir par se rejoindre.

C'est même pire que ça avec CNN, c'est que dans le même temps le journaliste vedette John King avec ses cartes qui est non stop à l'antenne depuis 3 jours annonce depuis lors la victoire de Biden dans les états tangents.
stephed
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique dans le monde

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos