Vauclusien2 a écrit:Sinon des victoires à la Biélorusse sont à prévoir
des scores anté-FN.... comme ça existait il y a 20/25 ans....
Vauclusien2 a écrit:Sinon des victoires à la Biélorusse sont à prévoir
citoyen electeur a écrit:Vauclusien2 a écrit:Sinon des victoires à la Biélorusse sont à prévoir
des scores anté-FN.... comme ça existait il y a 20/25 ans....
loic dozolme a écrit:Mes pronostics pour les régionales 2021
(...)
Kotarac EXD 15%
(...)
Juvin EXD 11%
...
armi24 a écrit:L'étiquette d'EXG correspond plutôt au NPA/LO/POID etc.. qu'au PCF, qu'il n'a plus grand chose de révolutionnaire, ou à la FI.
Marcy a écrit:Les notions d'extrême-gauche et d'extrême-droite sont par nature relatives, et à ma connaissance datent en France de la Libération.
A alors été classé à l'extrême-gauche tout ce qui était à gauche du PCF, alors parti de gouvernement : à l'époque les trotskistes, mais aussi par la suite les maoïstes, et le PSU. Selon ce critère y classer la France insoumise me semble abusif : de nombreux insoumis, à commencer par Jean-Luc Mélenchon, ont été ministres.
Toujours en 1945, l'extrême-droite correspondait aux partis à droite des partis de gouvernement les plus marqués à droite. Comme le FN/RN n'a jamais exercé de responsabilités gouvernementales en France il est fort logiquement classé à l'extrême-droite. S'il entrait au gouvernement il perdrait sans doute cette étiquette (comme la Ligue du Nord en Italie).
Ensuite, je comprends que les militants et les sympathisants de ces formations n'aiment pas être catalogués "extrêmes" : c'est vrai aussi en général de l'extrême-gauche (le POI et le POID sont particulièrement hostiles à cette classification).
Retourner vers Elections régionales de 2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité