Corondar a écrit:J'actualise mon pronostic pour les Hauts de France.
Premier tour
LR-DVD 34%
RN 32%
UG 19%
LREM 9%
LO 3%
DLF 2%
Fédéralistes 1%
Second tour
LR-DVD 42%
RN 35%
UG 23%
Pour les autres régions, je ne ferai pas de pronostics détaillés, je me contenterai de tenter de donner le vainqueur du second tour. Je pense que toutes les régions seront conservées par les majorités sortantes actuelles.
citoyen electeur a écrit:PACA:
Les Républicains-La République En Marche quelles que soient les configurations (triangulaire ou duel, Mariani perdra)
Même si les sondages disent le contraire ?
Ce n'est plus du pronostic, mais de l'espérance.
Draume a écrit:Certains contributeurs devraient aller à Canossa. Ils ont fait péremptoirement des pronostics déjoués.
Comme d'ailleurs aussi l'Ifop qui s'est planté de 7 % pour Wauquiez et Bertrand. Une paille !
Draume a écrit:Certains contributeurs devraient aller à Canossa. Ils ont fait péremptoirement des pronostics déjoués.
Comme d'ailleurs aussi l'Ifop qui s'est planté de 7 % pour Wauquiez et Bertrand. Une paille !
Corondar a écrit:Ce que je constate surtout, c'est que tout le monde s'est largement planté sur le niveau du RN : tout le monde le voyait plus haut. Sur la bonne tenue des sortants et la contre-performance de LREM c'était plutôt pas trop mal ?
misterjiji a écrit:Pour ma part, je reste prudent sur l'abstention pour le second tour de ce scrutin.
Quoi de plus détonnant que de voir l'électorat RN se mobiliser beaucoup plus pour le second tour.
L'électorat RN a t-il mesuré l'impact que ça pouvait avoir sur l'échéance 2022 ? Y aurait-il un sursaut comme le souhaite MLP ?
Il n'y a plus que cette carte à jouer de leur côté : le rôle d'outsider n'est pas toujours mauvais.
M. Félizia n'a pas voulu jouer avec le feu en P.A.C.A. contrairement à d'autres régions où le "front républicain" ne se mettra pas en place.
Ne pas oublier qu'un grand nombre d'électeurs va regarder le pourcentage mais rarement le nombre de voix de chaque candidat.
10% ne représente finalement que peu de voix avec une participation aussi faible.
Il ne faudrait pas que l'électorat des présidents sortants pense que l'élection est déjà faite et se détourne des urnes dimanche.
Retourner vers Elections régionales de 2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité