Eric Ciotti sur Twitter a écrit:Immense tristesse face à ce coup de poignard dans le dos. Je le savais, dès avant le premier tour de la présidentielle, ils préparaient leur mauvaise soupe sur le petit feu élyséen dans la mauvaise marmite En Marche. Jusqu’au bout j’ai espéré leur sursaut, celui d’amis qui se perdent. Ils ont osé l’inacceptable. Ce matin je pense à la France qui mérite tellement mieux ainsi qu’à nos militants et à nos électeurs, trahis dans leurs convictions.
Nadine Morano sur Twitter a écrit:Ce sera sans moi ! Un accord politique tel le baiser de Judas...
Guillaume Peltier sur Twitter a écrit:Le bilan d’@EmmanuelMacron, c’est le record de dette, d’impôts, d’insécurité, de bureaucratie & d’immigration. Il est hors de question de soutenir un accord avec le parti d’@EmmanuelMacron. La politique, c’est le courage des convictions et la force de caractère. @lesRepublicains
pop03 a écrit:L'intervention de Castex nationalise l'allégeance de LR à LREM.

Christian Jacob sur Twitter a écrit:Après l'annonce des petites manœuvres électorales en PACA par Monsieur Castex, Renaud Muselier, conformément aux règles des Républicains qui imposent qu'il n'y ait aucun accord de 1er tour avec LREM, ne pourra pas bénéficier de l'investiture LR. La peur de perdre des uns ajouté au cynisme des autres n'a jamais fondé une ligne politique. Le premier tour doit être celui de la clarté et de la fidélité à ses convictions, ses engagements et ses alliés naturels.
Nico a écrit:Sondage IFOP pour La Tribune et Europe 1
Premier tour
* 1ère hypothèse
- Thierry Mariani (RN) : 31%
- Renaud Muselier (LR-UDI) : 27%
- Sophie Cluzel (LREM) : 13%
- Jean-Laurent Felizia (EÉLV) : 8%
- Olivia Fortin (PS-PCF) : 7%
- Marina Masure/Luc Léandri (LFI) : 7%
- Benoît Kandel (DLF - Retiré) : 4%
- Autre liste : 2%
- Liste Lutte Ouvrière (LO) : 1%
* 2ème hypothèse
- Renaud Muselier (LR-LREM-UDI) : 34%
- Thierry Mariani (RN) : 31%
- Jean-Laurent Felizia (EÉLV) : 10%
- Olivia Fortin (PS-PCF) : 8%
- Marina Masure/Luc Léandri (LFI) : 8%
- Benoît Kandel (DLF - Retiré) : 4%
- Autre liste : 4%
- Liste Lutte Ouvrière (LO) : 1%
Second tour
- Renaud Muselier (LR-LREM-UDI) : 39%
- Thierry Mariani (RN) : 37%
- Jean-Laurent Felizia (EÉLV-PS-PCF) : 24%
Raphadu86 a écrit:C'est à la fois un aveu de faiblesse de LREM, relativement mal positionnée en PACA -et pas qu'en PACA d'ailleurs-, et un nouveau coup pour LR, dont on ne sait plus vraiment ce qu'il représente d'ailleurs et dont les deux rives n'arrivent pas à s'entendre, n'ayant plus de personnage "unificateur".
Je m'interroge quand même sur l'utilité de cette union au premier tour, puisque 1+1 ne fait jamais 2 en politique. Dans tous les cas, c'est un petit cadeau pour Mariani.

Retourner vers Elections régionales de 2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités