jojomarg a écrit:Je suis tout de même très surpris que Mme Pannier-Runacher se soit engagée dans cette galère!
D'une part, il semble presque certain que le juge administratif la considère non-éligible vu la faiblesse de ses attaches dans la région.
D'autre part, elle risque de perdre très gros s'il est confirmé qu'elle a employé son conjoint dans son cabinet durant plusieurs mois.
En tout cas, à ceux qui se demandaient si la candidature de la ministre pouvait avoir un impact sur le résultat de la liste LREM dans les Hauts-de-France, la réponse est "oui" mais sans doute pas de la manière qu'espérait la direction nationale ...
arthas a écrit:Par rapport aux trois précédents sondages (Harris, Ifop, Ipsos), on observe que cela se resserre en tête entre le RN et LR, sans pouvoir dire si ce phénomène sera pérenne.
Corondar a écrit:arthas a écrit:Par rapport aux trois précédents sondages (Harris, Ifop, Ipsos), on observe que cela se resserre en tête entre le RN et LR, sans pouvoir dire si ce phénomène sera pérenne.
En réalité ce sondage est très raccord avec les tendances observées dans les précédents sondages : on est largement dans les marges d'erreur. Les moyennes des sondages de mai pour cette région (entre parenthèses, les évolutions par rapport aux résultats de 2015) :
1) DVD-LR 34.5% (+9.5)
2) RN 31.5% (-9)
3) UG 19% (-9.5 par rapport au cumul des listes PS/PCF/EELV)
4) LREM 10.5% (non présent en 2015)
5) DLF 2.25% (stable)
6) LO 1.5% (stable)
Et personnellement je suis en train de changer mon pronostic concernant ma région : je pense désormais que la liste LREM n'y atteindra pas les 10%, et que le second tour sera donc une triangulaire.
myckilem a écrit:Même si LREM n'est pas assuré de sauver sa tête au premier tour. Il faudrait pour moi au moins une stabilisation au niveau de 15 % dans les sondages pour cela. Toutefois, nous assistons plutôt à une lente progression de LREM dans les sondages que l'inverse. Alors, je ne suis pas convaincu que cela sauvera la majorité présidentielle, mais de là à la condamner définitivement?
Retourner vers Elections régionales de 2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité