myckilem a écrit:Donc, dans l'optique de LREM qui doit avoir de la peine à boucler ses listes dans le Hauts de France, c'est déjà une candidate un peu plus efficace que les autres. Elle ne rapportera pas des dizaines de millier de voix, mais elle rapportera peut-être le "petit paquet" de voix dont LREM a besoin pour passer le cap des 10 % au premier tour.
Plusieurs ministres cela peut aussi stimuler le vote sanction ceci dit ?
Relique a écrit:Vous oubliez un peu vite quel aquittement a mené "acquittator" à la connaissance du grand public.
Un procès odieux dans lequel l'ensemble du système médiatique et judiciaire s'est emballé pour condamner a priori ces fameux "consanguins, pédophiles etc..." (comme dira la pancarte quelques années après, alors condamnée par une presse unanime qui avait écrit bien pire avant), alors que Dupont-Moretti s'est échigné à défendre une boulangère ambulante face au goliath parisien mondain...
Personnellement je ne l'oublie pas du tout. Mais je fais parti de ces gens qui pensent sincèrement qu'en démocratie, tout le monde, y compris les pires crapules éventuelles, ont le droit à un avocat, et si possible un bon (et il semble que Dupont-Moretti soit incontestablement inclus dans cette catégorie).
A mon sens, Dupont-Moretti, en tant qu'avocat, peut autant s’enorgueillir d'avoir défendu Roseline Godard (c'est le nom de la fameuse boulangère, c'est vous dire si je ne l'oublie pas) que Jérôme Cahuzac : c'est que son travail lui tient vraiment à cœur et qu'il le fait bien. Mais je ne suis pas totalement convaincu que tous les électeurs aient une vision aussi positive que la mienne du travail d'avocat ? Et je crains en effet pour la liste LREM dans les Hauts-de-France que certains de ses adversaires politiques soient plus sélectifs que moi dans le choix des clients célèbres de Dupont-Moretti qu'ils mettront en avant ? Mais peut-être est-ce moi qui ait une vision un peu trop pessimiste de l'univers politique ?
En tout cas, je vous confirme que dans les environs d'Hénin-Beaumont (puisque
ché min coin comme on dit chez moi :) ), depuis l'annonce de l'arrivée de Dupont-Moretti dans le paysage politique nordiste, j'entends plus les noms de Cahuzac, de Castela ou de Merah. Et, encore une fois, je ne suis pas convaincu que tous les électeurs aient le même recul que le mien sur le métier d'avocat ?
Mais en effet, il est fort possible que dans le Boulonnais on évoque plus le nom de Roseline Godard actuellement ?