Vlaams a écrit:Il n'y a que moi qui ait l'impression que les sondages sont très flatteur pour Bertrand et qu'à l'inverse la gauche et le RN sont en dessous de ce à quoi on peut s'attendre ?
Je ne vois pas comment Bertrand pourrait gagner autant de point au premier tour dans cette région très loin d'être propice (l'ex-Picardie c'est quedal démographiquement) et avec la concurrence de LREM(qui serait situé à 10%), alors qu'en 2015 il pouvait surfer sur l'impopularité de Hollande et du PS.
Le RN va sans doute perdre des points mais je ne le vois vraiment pas descendre à 30% non plus,..
Quant à la gauche j'ai du mal à l'imaginer plus faible qu'en 2015 où elle était à mon sens à son plus bas niveau possible compte tenu du contexte; mais il reste quand même un électorat de gauche qui n'a pas disparu totalement en 10ans non plus. Là ça me paraît très faible quand même le score que lui donnent les sondages.
Corondar a écrit:4) quant à LREM, il ne faut pas oublier que ce parti continue aussi à attirer un électorat de centre gauche. Les 10% environ obtenus par cette liste sont loin d'être pris exclusivement à l'électorat de droite de Bertrand. LREM concurrence autant la liste de gauche que la liste LR-DVD.
Ramdams a écrit:
- Eric Pecqueur (LO), totalement lunaire et rébarbatif, qui a complètement éludé le sujet de l'insécurité dans les transports, pour parler plutôt de l'insécurité des travailleurs face au grand patronat. Beaucoup de formules creuses là encore.

Retourner vers Elections régionales de 2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité