sequanais a écrit:merci à avavainouva.
Si vos estimations se confirment, dans plusieurs régions PCF et/ou EELV ne passeraient pas la barre des 5 %. Cette donnée est de mon point de vue essentielle.
D'un côté elle est positive pour le PS car elle lui simplifiera la question toujours compliquée des fusions de listes....de l'autre côté il sera difficile pour le PS de mobiliser les électeurs de ces deux partis.
En pratique enfin pour les deux partis être absents dans plusieurs assemblées ce serait à mon sens politiquement problématique pour leur devenir.
sequanais a écrit:merci à avavainouva.
Si vos estimations se confirment, dans plusieurs régions PCF et/ou EELV ne passeraient pas la barre des 5 %. Cette donnée est de mon point de vue essentielle.
D'un côté elle est positive pour le PS car elle lui simplifiera la question toujours compliquée des fusions de listes....de l'autre côté il sera difficile pour le PS de mobiliser les électeurs de ces deux partis.
En pratique enfin pour les deux partis être absents dans plusieurs assemblées ce serait à mon sens politiquement problématique pour leur devenir.
avavainouva a écrit:Bretagne
1er tour :
UD 27%
PS 26%
FN 20%
EELV 9%
FDG 5%
DLF 2%
2nd tour:
UG 42%
UD 36%
FN 22%
Corondar a écrit:Les sondages nationaux me paraissent encore moins crédibles que les sondages régionaux, c'est dire.
Quand on extrapole les sondages régionaux, on voit mal comment les listes d'UD pourraient être aussi basses au premier tour (dans la plupart des régions sondées, les listes UD sont à peu près toutes au delà de 27%, à part en LRMP ?).
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité