de avavainouva » Ven 20 Nov 2015 10:42
Tout dépend si ce sondage prend en compte les candidatures réelles dans les régions.
Si c'est le cas , alors le score de 5% pour le FDG est assez bon, excellent pour DLF .
Car dans le score EELV 7% , il y a aussi le score des EELV-FDG (ou PG) de 4 régions, et dans ce cas ce "total" est faible.
Pour mémoire, voici les résultats nationaux en fonction des candidatures réelles issus de mes pronostics:
FN donné à 27, je trouve: 26.19 => OK
PS donné à 26. je trouve 21.90 => KO (à suivre, mais pas un tel score serait énorme avec victoire dans plein de régions)
UD donné à 25. je trouve 28.73=> KO ( là aussi, ce serait une énorme déconvenue pour la droite)
DLF donné à 5: je trouve 3.07 => KO Ce serait une très bonne performance. A suivre.
EELV (dont EELV-FDG ou EELV-PG) donné à 7: je trouve 9.28=> KO (cela voudrait dire que le score des verts en autonomie est très bas et moyen en configuration d'alliance avec le FDG ailleurs)
FDG: donné à 5 : je trouve 4.81 => OK score conforme pour le FDG qui ne semble pas pâtir de la situation. Et je pense pas d'ailleurs qu'il va en pâtir.
Autres: donné à 5. je trouve 6.12=> Ok à peu près.