Azertyuiop a écrit:pba a écrit:Ceci tord un peu le cou de ceux qui prétenderaient que le PS est sur-évalué et le FN sous-évalué à chaque sondage.
Celà n'est pas statistiquement démontré, surtout si on prend les "marges d'erreur ". Rentre aussi en ligne de comte le % d'abstension, plus fort pour le parti au pouvoir dans ce type d'élections ..
Ah oui ? Comment on explique que le PS ait toujours été dans le haut de la marge d'erreur malgré le très grand nombre de sondages ? Tout est démontré statistiquement. Cela tord le cou à votre théorie.
Je ne sais pas si les sondages se sont trompés tant que ça lors des dernières élections car il ne faut pas oublier qu'une bonne partie des votants décident d'aller glisser un bulletin dans l'urne au dernier moment. On pourrait ainsi justement expliquer le surestimation du PS dans les sondages par le fait que les électeurs se décidant au dernier moment ont une plus forte propension à sanctionner le pouvoir en place ou encore que des électeurs PS décident finalement de s'abstenir au dernier moment.
D'ailleurs, c'est une constante dans le temps et dans l'espace (il n'y a qu'à comparer les sondages et les résultats en Argentine d'hier) que les sondages n'ont pas la capacité de prévoir au pourcentage près les résultats.
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos


