Abeille89 a écrit:Buzyn s'en sort bien "individuellement" (j'aurais pensé que l'épisode Griveaux allait plomber LREM ... en fait ce sondage, au contraire, plante un clou de plus dans le cercueil politique de Griveaux).
Villani semble sombrer mais du coup son apport au second tour avec Buzyn est insuffisant pour espérer quelque chose.
Dans les 3 hypothèses de second tour, à l'évidence c'est l'hypothèse 1 qui est la plus réaliste (je ne vois pas les écolos se lancer dans des alliances inattendues pour un résultat aléatoire).
Ceci dit tant qu'à faire des scénarios de second tour baroques (parce que Buzyn+Villani+Bélliard, faut oser), je ne vois pas pourquoi l'hypothèse Dati+Buzyn (avec ou sans Villani) contre Hidalgo+Bélliard n'a pas été testée.
Curieux de voir le résultat dans ce cas.
Eco92 a écrit:Et bien en interne d'EELV ce sondage a circulé, mais Belliard était à 19 et Villani à 9. D'où surprise en voyant le sondage du jour. Cependant pas le même institut. Mais un Belliard à 19 était une très forte hausse, expliquant sans doute qu'aujourd'hui Hidalgo ait accepté de répondre à la question de savoir si elle se rallierait à Belliard si il était devant (elle a répondu oui sans hésité, ce qui n'est pas mal pour montrer aussi que elle sait où elle campe).
En tous cas c'est un bof de publier les résultats en disant que Belliard est 3 sans publier, car entre 13 et 21 il y a pleins de possibles, 19 % personnellement j'étais surpris, surtout avec Hidalgo gardant son étiage.
pba a écrit:Sans faire de décompte, l'avantage AH en alliance avec EELV semble réelle, d'autant que FI ne pourrait se mintenir que dans 18-19-20.
A noter que RD pourrait devancer AB dans tous les secteurs .

Eco92 a écrit:Gaspard Gantzer rejoint LREM. Il y a un an il niait totalement cette possibilité mais a indiqué « Je n’ai pas pu, malgré mes efforts, créer une dynamique », n'ayant jamais dépassé 1 à 1,5 %.

Eco92 a écrit:Gaspard Gantzer rejoint LREM. Il y a un an il niait totalement cette possibilité mais a indiqué « Je n’ai pas pu, malgré mes efforts, créer une dynamique », n'ayant jamais dépassé 1 à 1,5 %.
Sa colistière phare Isabelle Saporta avait rejoint Cédric Villani il y a un mois. Les listes LREM indiquent que Griveaux n'avaient pas spécialement cherché à prendre Gantzer mais que Buzyn a souhaiter donner un gage de rassemblement après l'échec du retour de Villani. Ses équipes indiquent cependant qu'elle ne souscrit pas au projet de suppression du périphérique.
Les t^tetes de listes de "Parisiens, parisiennes" indiquent ne pas avoir été consultés et plusieurs disent vouloir continuer en autonome comme Hélène Peskine (5e), Cédrick Allmang (11e) et Valéry Vuong (20e). Allmang a déclaré :« Pas question d’arrêter. Ma liste est déposée en préfecture, et je dois recevoir 50 000 tracts demain. Sur les documents, j’envisage juste de remplacer “avec Gaspard Gantzer” par “trahi par Gaspard Gantzer”. » Dans le 8e Benoît Jossier indique être en discussion avec Libres !, le mouvement de Valérie Pécresse.
Pour ma part pas spécialement surpris, je ne comprend pas qu'on lui ai donné tant de médias, sans doute car il avait de bons contacts presse. En 2017 il avait voulu être parachuté LREM près de Rennes et avait du renoncer face à la fronde locale, de quoi bien montrer qu'il n'était pas spécialement opposé au parti présidentiel.
https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/02/20/municipales-a-paris-gaspard-gantzer-se-rallie-a-agnes-buzyn_6030232_823448.html
Alors que Gaspard Gantzer a rallié Agnès Buzyn sans prévenir ses colistiers, le mouvement "Parisiennes, Parisiens", qu'il a fondé, annonce poursuivre sa campagne aux élections municipales à Paris
Retourner vers Elections municipales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité