Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les Elections Municipales 2020 pour le PCF

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2020.

Re: Les Elections Municipales 2020 pour le PCF

Messagede Boby13 » Lun 8 Juin 2020 13:32

pmf a écrit:Cher Bertrand,
Tu me contraints à intervenir pour rappeler un principe de Droit essentiel et qui rejoint celui de Libertés Publiques auquel je suis tres attaché de par mes gènes me reliant à La Ligue des Droits de l'Homme et du Citoyen, même si le dernier mot n'est plus cité dans l'acronyme de cette Association avec laquelle je garde une certaine distance, n'étant guère épris de gauchisme.

Le Camarade Marc Petit est à ce jour présumé innocent de ce qui lui est reproché par d'aucuns, et ce, car il a formé un Pourvoi en Cassation par le canal de Maître Buffard, son excellent Conseil. En conséquence, évoquer les décisions judiciaires le concernant lesquelles n'ont pas acquis l'autorité de la chose jugée porte atteinte à sa présomption d'innocence laquelle est à ce jour patente.

Attention à ne pas violer ce principe fondamental et n'oublions jamais que des condamnés à mort exécutés par le bourreau Républicain et sa guillotine étaient innocents et qu'il a fallu ensuite réhabiliter leurs Mémoires d'Innocents et j'ai à l'esprit un Homme, décapité sous la IIIème République au tout petit matin dans une Commune, et sur une Place que je connais bien, et en présence, car c'était alors en Place Publique, de Citoyens ou d'Aspirants Citoyens, proches de la Ligue des Droits précitée et connus de moi, avant que trois ans plus tard son innocence éclata de par les aveux, corroborés par des preuves formelles, de l'auteur des horribles crimes de sang qui lui avaient été imputés par la Cour d'Assises d'alors où la vie ou la mort d'un simple journalier agricole des fins fonds du Département ne valait pas grand chose au regard de jurés et de magistrats, bien sur eux et bien sûrs d'eux.

TOUT A FAIT !!
Boby13

Messagede Boby13 » Lun 8 Juin 2020 13:37

diasflac a écrit:n'enterrons pas vite Aubervilliers et Saint Denis. Pour preuve, on donnait Ivry sur Seine comme déja perdu au premier tour et on a vu le score de perdition :) et bien d'autres. Il faut être mesuré car plein de gens n'ont pas voté au premier tour avec le covid.
Pour Marc Petit, je vous rejoins, présomption d'innocence mais bon si il gagne comment réagira le PCF?!

Ok pour Aubervilliers et St Denis où tout est encore possible pour la gagne !!

En revanche pour Firminy, les jeux sont fait la droite a le DVC et ses 15 % comme réserve, c'est donc plié … à cause de la liste dissidente PCF !
Boby13

Messagede Boby13 » Lun 8 Juin 2020 13:40

diasflac a écrit:Douarnenez risque de ne pas basculer pcf avec le retrait de la liste du maire sortant qui appelle à voter pour la liste de droite. A elles deux, la liste de droite pourrait permettre à Douarnenez de rester à droite.

Pour Douarnenez, Le PCF a fait un gros score au 1er tour et cela peut jouer en sa faveur et même ici encore avec un retrait / alliance plus du "tout sauf la gauche qu'autre chose", de la politique de basse besogne en quelque sorte !
Boby13

Messagede Boby13 » Lun 8 Juin 2020 13:54

Boby13 a écrit:
diasflac a écrit:Douarnenez risque de ne pas basculer pcf avec le retrait de la liste du maire sortant qui appelle à voter pour la liste de droite. A elles deux, la liste de droite pourrait permettre à Douarnenez de rester à droite.

Pour Douarnenez, Le PCF a fait un gros score au 1er tour et cela peut jouer en sa faveur et même ici encore avec un retrait / alliance plus du "tout sauf la gauche qu'autre chose", de la politique de basse besogne en quelque sorte !

Pour me compléter sur le Finistère, le PCF garde une poignée de très petites mairies autour essentiellement des Monts d'Arrée près de Carhaix. En revanche la commune de Rosporden a réélu son Maire DVG et sa commune associée de Kernével (3100 hab.) qui a un Maire délégué PCF et qui représente quasiment la moitié de Rosporden !
Boby13

Messagede alamo » Lun 8 Juin 2020 15:17

François13 a écrit:
alamo a écrit: Laurélie Rossignol, qui a couvert DSK tant qu'elle a pu, expliquer que Polanski est coupable puisque les médias l'ont décidé

bonsoir,

Laurence Rossignol n'a jamais "couvert" DSK

Polanski a été condamné en 1977 et a fui les USA où une enquête était menée en 1978
en 1994, il verse 225.000 $ à Samatha Geimer pour éteindre l'action au civil
https://www.lefigaro.fr/cinema/2017/01/ ... lanski.php

François

Laurence, évidemment, quand on écrit depuis un téléphone il peut y avoir des bavures.
C'était une amie proche de la mère de Tristane Banon, c'est à elle que cette dernière est venue, éplorée, raconter ce qu'elle avait subi, et Rossignol a fermé sa gueule.
Admettons, mais après qu'elle ne vienne pas répondre à une journaliste qui lui fait remarquer que Polanski n'a été condamné que pour une seule affaire et non douze , que peu importe la justice puisque les médias, eux, savent et ont forcément raison. Rappelons que Polanski a été jugé et condamné pour le viol de S. Geimer il y a quarante ans. On peut trouver que la peine, qu'il a purgé, était trop légère et penser , c'est mon cas, que la "justice" américaine et son principe "tu paies, tu ne vas pas en prison " sont iniques. A ce moment là il ne faut pas la reconnaître non plus en matière de politique étrangère et commerciale et accepter son racket envers les entreprises.
Mais Polanski n'a fui les USA que parce qu'un procureur en campagne électorale (c'est comme ça, là-bas ) avait décidé de rejuger une chose déjà jugée, ce qui est normalement illicite.

Et pour le moment aucune des autres accusations n'à été jugée recevable. Celles de Juliette Lewis étant même totalement grotesques vu ses déclarations précédentes.

Je me suis juste permis de faire remarquer que c'est à la Justice de juger des affaires relevant de la Justice.
Pas aux médias, ni à une actrice aigrie de ne pas avoir obtenu un César, ni à une humoriste payée pour animer une soirée ( toujours agaçante d'ailleurs) de récompenses du septième art.

Pour revenir au cas de Firminy, le jugement n'étant pas définitif, il ne nous appartient pas de décréter si le maire est coupable ou non, et de quoi.
On remarquera quand même que malgré la volonté de son propre parti de l'éliminer, il a été placé en tête par les électeurs.
Ce qui n'en fait d'ailleurs pas un innocent non plus, voir Balkany, Tron et tant d'autres...
Dernière édition par alamo le Lun 8 Juin 2020 22:27, édité 1 fois.
alamo

Messagede manudu83 » Lun 8 Juin 2020 16:01

alamo a écrit:On remarquera quand même que malgré la volonté de son propre parti de l'éliminer, il a été placé en tête par les électeurs.
Ce qui n'en fait d'ailleurs pas un innocent non plus, voir Balkany, Tron et tant d'autres...

On rajoutera Joissains, Guerini, Bernardini et j'en oublie ...
Et sylvie Andrieu, je savais que j'en avais oubliée une...
manudu83

Messagede diasflac » Lun 8 Juin 2020 16:43

Si le PCF reste aux responsabilités en étant allié au lieu de leader, est ce qu'il y aura une atténuation de la défaite ou du nombre d'élus?
diasflac

Messagede lostinthemiddle » Ven 12 Juin 2020 11:56

Le retour du gaullo-communisme ?
A Lisses (Essonne), la liste conduite par un adjoint ex-LR fusionne avec la liste conduite par un PCF.

https://www.google.com/amp/s/www.leparisien.fr/amp/essonne-91/municipales-a-lisses-l-ancien-adjoint-et-les-communistes-s-allient-pour-battre-le-maire-sortant-11-06-2020-8334003.php
lostinthemiddle

Messagede Gracchus26 » Ven 12 Juin 2020 18:32

Au Havre, un deuxième tour serré, avec une incontestable dynamique pour la liste Lecoq malgré les affres de la non-fusion avec la liste EELV de Deck, c'est déjà pas mal. Si on en croit le dernier sondage, certes E. Philippe est donné à 53 % mais sans véritables réserves de voix. Quand on connaît, la capacité de rassemblement et l'expérience des campagnes de Lecoq, on peut se dire que le match est loin d'être gagné pour le locataire de Matignon. Les 15 derniers jours de campagne vont être chauds !
Gracchus26

Messagede ploumploum » Sam 13 Juin 2020 18:14

Boby13 a écrit:
diasflac a écrit:n'enterrons pas vite Aubervilliers et Saint Denis. Pour preuve, on donnait Ivry sur Seine comme déja perdu au premier tour et on a vu le score de perdition :) et bien d'autres. Il faut être mesuré car plein de gens n'ont pas voté au premier tour avec le covid.
Pour Marc Petit, je vous rejoins, présomption d'innocence mais bon si il gagne comment réagira le PCF?!

Ok pour Aubervilliers et St Denis où tout est encore possible pour la gagne !!

En revanche pour Firminy, les jeux sont fait la droite a le DVC et ses 15 % comme réserve, c'est donc plié … à cause de la liste dissidente PCF !

Je vois que parmi les militants PC, on se rassure comme on peut parce que s'accrocher sur l'analyse bidon sur Ivry (biais médiatique en raison du PS) pour espérer encore sur Saint-Denis et Aubervilliers...

En termes de mutation sociologico-urbaine, Ivry est encore derrière Saint-Denis et Aubervilliers, malgré une population municipale en forte croissance sur le cycle 2011-2017 (+5,9 % et passage du cap des 60 000 habitants) mais largement inférieure à celle d'Auber (+14,3 % et passage de 75 600 à 86 400 habitants !)

Quant à Firminy, il n'y a qu'une seule liste PC, et ce n'est pas celle du maire sortant.
ploumploum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections municipales de 2020

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos