Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les Elections Municipales 2020 pour le PCF

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2020.

Re: Les Elections Municipales 2020 pour le PCF

Messagede pmf » Lun 8 Juin 2020 09:44

Cher Bertrand,
Tu me contraints à intervenir pour rappeler un principe de Droit essentiel et qui rejoint celui de Libertés Publiques auquel je suis tres attaché de par mes gènes me reliant à La Ligue des Droits de l'Homme et du Citoyen, même si le dernier mot n'est plus cité dans l'acronyme de cette Association avec laquelle je garde une certaine distance, n'étant guère épris de gauchisme.

Le Camarade Marc Petit est à ce jour présumé innocent de ce qui lui est reproché par d'aucuns, et ce, car il a formé un Pourvoi en Cassation par le canal de Maître Buffard, son excellent Conseil. En conséquence, évoquer les décisions judiciaires le concernant lesquelles n'ont pas acquis l'autorité de la chose jugée porte atteinte à sa présomption d'innocence laquelle est à ce jour patente.

Attention à ne pas violer ce principe fondamental et n'oublions jamais que des condamnés à mort exécutés par le bourreau Républicain et sa guillotine étaient innocents et qu'il a fallu ensuite réhabiliter leurs Mémoires d'Innocents et j'ai à l'esprit un Homme, décapité sous la IIIème République au tout petit matin dans une Commune, et sur une Place que je connais bien, et en présence, car c'était alors en Place Publique, de Citoyens ou d'Aspirants Citoyens, proches de la Ligue des Droits précitée et connus de moi, avant que trois ans plus tard son innocence éclata de par les aveux, corroborés par des preuves formelles, de l'auteur des horribles crimes de sang qui lui avaient été imputés par la Cour d'Assises d'alors où la vie ou la mort d'un simple journalier agricole des fins fonds du Département ne valait pas grand chose au regard de jurés et de magistrats, bien sur eux et bien sûrs d'eux.
pmf

Messagede diasflac » Lun 8 Juin 2020 09:48

Douarnenez risque de ne pas basculer pcf avec le retrait de la liste du maire sortant qui appelle à voter pour la liste de droite. A elles deux, la liste de droite pourrait permettre à Douarnenez de rester à droite.
diasflac

Messagede Fabien » Lun 8 Juin 2020 09:57

N'oublions pas que si les communes de moins de 10 000 habitants passent complètement sous les radars des journalistes politiques, elles représentent environ la moitié de la population française et une majorité des électeurs sénatoriaux. Un vrai bilan devrait en tenir compte et ne pas se limiter aux villes de plus 30 000 habitants, même si l'entreprise n'est évidemment pas aisée...
Fabien

Messagede Ramdams » Lun 8 Juin 2020 10:05

Fabien a écrit:N'oublions pas que si les communes de moins de 10 000 habitants passent complètement sous les radars des journalistes politiques, elles représentent environ la moitié de la population française et une majorité des électeurs sénatoriaux. Un vrai bilan devrait en tenir compte et ne pas se limiter aux villes de plus 30 000 habitants, même si l'entreprise n'est évidemment pas aisée...

L'entreprise n'est effectivement pas aisée, la presse locale qui se fait le relais de ces petites communes est souvent en accès restreint et payant.
Ramdams

Messagede diasflac » Lun 8 Juin 2020 10:23

n'enterrons pas vite Aubervilliers et Saint Denis. Pour preuve, on donnait Ivry sur Seine comme déja perdu au premier tour et on a vu le score de perdition :) et bien d'autres. Il faut être mesuré car plein de gens n'ont pas voté au premier tour avec le covid.
Pour Marc Petit, je vous rejoins, présomption d'innocence mais bon si il gagne comment réagira le PCF?!
diasflac

Messagede alamo » Lun 8 Juin 2020 10:53

pmf a écrit:Cher Bertrand,
Tu me contraints à intervenir pour rappeler un principe de Droit essentiel et qui rejoint celui de Libertés Publiques auquel je suis tres attaché de par mes gènes me reliant à La Ligue des Droits de l'Homme et du Citoyen, même si le dernier mot n'est plus cité dans l'acronyme de cette Association avec laquelle je garde une certaine distance, n'étant guère épris de gauchisme.

Le Camarade Marc Petit est à ce jour présumé innocent de ce qui lui est reproché par d'aucuns, et ce, car il a formé un Pourvoi en Cassation par le canal de Maître Buffard, son excellent Conseil. En conséquence, évoquer les décisions judiciaires le concernant lesquelles n'ont pas acquis l'autorité de la chose jugée porte atteinte à sa présomption d'innocence laquelle est à ce jour patente.

Attention à ne pas violer ce principe fondamental et n'oublions jamais que des condamnés à mort exécutés par le bourreau Républicain et sa guillotine étaient innocents et qu'il a fallu ensuite réhabiliter leurs Mémoires d'Innocents et j'ai à l'esprit un Homme, décapité sous la IIIème République au tout petit matin dans une Commune, et sur une Place que je connais bien, et en présence, car c'était alors en Place Publique, de Citoyens ou d'Aspirants Citoyens, proches de la Ligue des Droits précitée et connus de moi, avant que trois ans plus tard son innocence éclata de par les aveux, corroborés par des preuves formelles, de l'auteur des horribles crimes de sang qui lui avaient été imputés par la Cour d'Assises d'alors où la vie ou la mort d'un simple journalier agricole des fins fonds du Département ne valait pas grand chose au regard de jurés et de magistrats, bien sur eux et bien sûrs d'eux.

Je me faisais la même réflexion à la lecture de quelques posts précédents.
La dérive à l'américaine d'un néo-féminisme voyant des agressions séquelles partout (j'entendais encore hier que 85% des femmes avaient été victimes d'un viol...), la judiciarisation de la société qui fait qu'aujourd'hui dans les divorces certains avocats ont systématisé l'accusation d'inceste, conduisent à perdre le sens de la mesure : on met sur le même plan le réseau criminel d'Epstein et des maquereaux des agences de mannequins et une femme qui accuse un chanteur d'opéra d'agression sexuelle parce qu'il y a 30 ou 40 ans il lui aurait posé la main sur le genou.
On lynche en place publique Woody Allen alors que toutes les accusations ont été invalides par la justice, idem pour Polanski... j'avoue qu'entendre Laurélie Rossignol, qui a couvert DSK tant qu'elle a pu, expliquer que Polanski est coupable puisque les médias l'ont décidé, m'écoeurant un peu (ça a du faire le même effet à Tristane Banon).
Et j'avoue que l'histoire sur Giscard...bof...
alamo

Messagede stephed » Lun 8 Juin 2020 11:11

diasflac a écrit:n'enterrons pas vite Aubervilliers et Saint Denis. Pour preuve, on donnait Ivry sur Seine comme déja perdu au premier tour et on a vu le score de perdition :) et bien d'autres. Il faut être mesuré car plein de gens n'ont pas voté au premier tour avec le covid.
Pour Marc Petit, je vous rejoins, présomption d'innocence mais bon si il gagne comment réagira le PCF?!

Vous avez raison pour Saint-Denis, il ne faut pas enterrer le PCF. Comme je l'ai déjà écrit, les polémiques sur les constitutions de listes et exclusion de la FI, auront un impact limité sur le scrutin.
C'est plus la configuration du duel qui pose difficulté au PCF: le candidat nettement en tête au 1er tour devant le maire représentant, à tort au à raison sur le fond, l'alternance dans une ville qui n'en jamais connue.
stephed
Animateur du site
Animateur du site

Messagede pmf » Lun 8 Juin 2020 11:54

Concernant l'élection municipale de Saint-Denis, je souscris bien volontiers à l'idée d'être prudent quant au résultat à venir du 28 juin.

Il est vrai qu'une certaine soif d'alternance doit flotter dans l'air dans la Ville de Saint-Denis mais les sortants doivent bien avoir des éléments à faire valoir pour être reconduits et je pense que le Député Stéphane Peu, un homme de qualité et de bon sens et qui est un travailleur acharné sur les dossiers parlementaires, doit etre un agent électoral éfficace.

Concernant le tête de liste concurrent des sortants, je n'ai pas d'opinion arrêtée et, en conséquence, je me garderai bien de faire une prévision sur le résultat du 28 juin au soir tout en souhaitant qu'aucun des communautaristes, que pourfend à juste titre Alamo, n'accède au Conseil municipal de Saint-Denis, ni d'ailleurs.
pmf

Messagede François13 » Lun 8 Juin 2020 11:54

alamo a écrit: Laurélie Rossignol, qui a couvert DSK tant qu'elle a pu, expliquer que Polanski est coupable puisque les médias l'ont décidé

bonsoir,

Laurence Rossignol n'a jamais "couvert" DSK

Polanski a été condamné en 1977 et a fui les USA où une enquête était menée en 1978
en 1994, il verse 225.000 $ à Samatha Geimer pour éteindre l'action au civil
https://www.lefigaro.fr/cinema/2017/01/ ... lanski.php

François
François13

Messagede armi24 » Lun 8 Juin 2020 12:09

pmf a écrit:Cher Bertrand,

Il est quand même assez compliqué de se présenter à une élection alors qu'on est en plein dans une affaire judiciaire aussi grave, il aurait put être judicieux de se retirer le temps que cette affaire soit régler. Les affaires d'agressions sexuelles et de viols sont complexes, se jouant souvent sur seulement la parole, avec beaucoup de coupables jamais condamnés mais également des innocents traînés dans la boues (et j'en sais quelque chose...).
armi24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections municipales de 2020

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos