alamo a écrit:- Seclin : un "divers gauche" (on savait que l'étiquette ne voulait pas dire grand chose) s'allie avec la droite

Relique a écrit:alamo a écrit:- Seclin : un "divers gauche" (on savait que l'étiquette ne voulait pas dire grand chose) s'allie avec la droite
Serrurier est un adjoint PS au maire PCF de Seclin (voir sur le site internet de la mairie: il est toujours adjoint). Il était notamment candidat titulaire aux départementales sur le ticket PS. Je n'ai pas forcément suivi ce qu'il a fait ces dernières années, mais pour moi, il n'a jamais eu de réel conflit avec le maire. En tout cas, aucun qui justifie de tomber dans l'opposition municipale autrement que par pur opportunisme et retournement de veste.
Ramdams a écrit:Pour Seclin, il faut y voir aussi un changement sociologique important et finalement, le PCF y a peut-être creusé sa tombe en accordant son permis de construire à des logements qui s'adaptent surtout à des professions intermédiaires. La ville a bâti une zone d'activités tertiaires particulièrement dynamique et est devenue un refuge pour les métropolitains qui recherchent un logement avec de la verdure et du calme, comme à peu près tout le sud de Lille. C'est une ville par ailleurs idéalement située, à 15-20 minutes de Lille en voiture, et dans un futur plus ou moins éloigné dotée d'une ligne de tramway qui ira jusqu'à Lille. Dans ces conditions, les loyers moyens augmentent même si Seclin reste encore très accessible.
Cela s'est sans doute fait au détriment d'un soutien populaire pour le PCF. Mais ce que je dis vaut pour toutes les villes communistes en réalité. Pour Seclin cependant, il y avait des signes qui ne trompaient pas : le faible score de victoire du maire en 2014 en est une preuve parmi d'autres.
alamo a écrit:J'avais oublié Lemay : deux candidats PCF en triangulaire contre la droite qui s'est réunie. ..
Boby13 a écrit:A moins que le Havre soit reconquit !!?
Retourner vers Elections municipales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité