Marcy a écrit:Alainmadelinos a écrit:Attention c'est du lourd ( je poste même si j'ai des doutes sur la fiabilité...) :
Le gouvernement réfléchit à un confinement prolongé jusqu'à mi mai voire fin mai. Macron est de plus en plus "favorable à l'idée de jumeler" le 2nd tour des Municipales2020 avec les régionales & départementales en mars 2021. (Canard E.)
J'avais entendu (à gauche) cette possibilité avant l'article du "Canard enchaîné", avec le seul argument suivant : compte tenu des règles de non-cumul, le regroupement des élections avec la tenue du deuxième tour des municipales en mars 2021 favoriserait LREM qui a peu de sortants, et donc ne bénéficie que marginalement de la prime au sortant. Et accessoirement, pour l'exécutif mieux vaut passer une mauvaise soirée électorale de moins.
Les règles de non-cumul ne s'appliquant qu'à posteriori, les candidats n'ont pas à choisir à quelle élection ils vont se présenter.
Rien n'empêche d'être candidat à plusieurs mandats, au contraire, cela offre même un repêchage aux battus.
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos