Estagel66 a écrit: Dans mon entourage, beaucoup d'électeurs de Droite voteront contre Macron, même s'ils doivent se pincer le nez.
Estagel66 a écrit:Macron se veut stratège.
Après avoir imploré la Gauche de voter pour lui pour battre Le Pen, maintenant il implore la Droite de voter pour lui pour faire barrage à Mélenchon.
Il a réussi le 1er coup, réussira-t-il le second ?
Dans mon entourage, beaucoup d'électeurs de Droite voteront contre Macron, même s'ils doivent se pincer le nez.
Les pronostics de 2022 doivent se baser sur des inconnus que l'on a jamais vu.
La où il y aura des candidats LR, les électeurs de gauche iront le soutenir.
Au 2nd tour, Macron voudra "Tout sauf Mélenchon" mais beaucoup d'électeurs préféreront "Tout sauf Macron". Ce choix traversera et divisera le champ politique tant à Gauche qu'à Droite.
Ramdams a écrit:Il est difficile de quantifier le nombre d'électeurs prêts à suivre cette stratégie. Sans trop me risquer, je pense que la majorité des électeurs de Reconquête s'abstiendront au second tour en cas de duel LREM-NUPES. En ce qui concerne l'électorat RN, je pense que la NUPES peut plus facilement gagner leurs voix, en provenance d'électeurs lassés par le système Macron.
manudu83 a écrit:Ramdams a écrit:Il est difficile de quantifier le nombre d'électeurs prêts à suivre cette stratégie. Sans trop me risquer, je pense que la majorité des électeurs de Reconquête s'abstiendront au second tour en cas de duel LREM-NUPES. En ce qui concerne l'électorat RN, je pense que la NUPES peut plus facilement gagner leurs voix, en provenance d'électeurs lassés par le système Macron.
L'électorat qui vote aux législatives est plus "politisé", il est moins enclin à un vote "disruptif".
il y a des électeurs Le Pen qui pourraient voter Nupes au second tour.
Il y a des électeurs Zemmour qui pourraient voter Nupes au second tour.
Sauf que ces électeurs ne votent pas aux législatives...
PhB a écrit:Je vois mal les électeurs NUPÉS voter massivement à droite dans un duel entre LR et les macronistes (idem pour un duel avec le RN) et de même je vois mal les électeurs de droite se précipiter pour soutenir un candidat NUPÉS contre un macroniste.
Je pense que pour le second tour on verra beaucoup d'abstention, de votes blanc ou nul, ou de rotation d'électeurs : ceux ayant voté au 1er tour qui se réfugient dans l'abstention, quand des non-votants du premier tour se mobilisent au second.
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités