pmf a écrit:Pour que la Députée Sira Sylla soit de nouveau élue en juin 2022, il lui faudrait être opposée au Second Tour au candidat d'extrême droite comme en 2017.
L'existence d'une candidature Nupes-LFI et d'un candidat PS dissident peut provoquer une telle situation, même si je pense que le dissident PS, Maire de Elbeuf et soutenu par plus de 80 pour cent des Maires de la Circonscription, devrait fort logiquement accéder au Second Tour, la candidate Nupes venue de Paris risquant de repartir illico vers la Capitale au soir du 12 juin 2022, mais le voyage Rouen Paris en train sera long en raison des travaux d'implantation de la Ligne E du RER entre Poissy et Mantes la Jolie.
Bon voyage et studieuse méditation à la Cauchoise ou au Canard (e) au sang comme on dit en Seine-Maritime et à Rouen.
C'est également mon sentiment pour la 4e circonscription ou je pense que Djoudé Mérabet a de bonnes chances d’accéder au second tour et d'être élu. En 2017, la gauche était divisée en 3 candidatures (PS, LFI et PCF), contre deux cette fois-ci, et la gauche est en moins mauvaise posture cette année.
Concernant la 1ère circo, j'ai tendance à penser que la candidature dissidente de Christine De Cintré qui est soutenue par le maire de Rouen peut faire un bon score, pensez-vous possible qu'elle supplante le candidat NUPES? Et quelles chances de victoire pour la gauche ici?
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos