PhB a écrit:Je pense que pour le second tour on verra beaucoup d'abstention, de votes blanc ou nul, ou de rotation d'électeurs : ceux ayant voté au 1er tour qui se réfugient dans l'abstention, quand des non-votants du premier tour se mobilisent au second.
gerard24 a écrit:PhB a écrit:Je pense que pour le second tour on verra beaucoup d'abstention, de votes blanc ou nul, ou de rotation d'électeurs : ceux ayant voté au 1er tour qui se réfugient dans l'abstention, quand des non-votants du premier tour se mobilisent au second.
Tout à fait d'accord. Et c'est ce qui rend tout pronostic (même après le 1er tour) très aléatoire.
Ramdams a écrit:Les électeurs de Reconquête et du RN veulent éviter une majorité absolue de gauche mais je les vois tout autant rechigner à voler au secours de la victoire de LREM en lui donnant une majorité absolue. C'est pour cela que les reports de voix me paraissent moins catégoriques que ce que dit manudu83. Il ne faut pas sous-estimer et l'hostilité à l'égard de Macron dans ces électorats et la lassitude et l'usure du pouvoir macroniste après 5 ans de mandat. Ils trouveront refuge dans l'abstention avant tout, mais en tout cas je ne les vois pas soutenir massivement LREM sous prétexte que ce parti est plus à droite.
ll57150 a écrit:Pour LO, ça va être compliqué puisque les professions de foi ne sont pas arrivés en temps et en heure à la sous-pref pour la mise sous pli des professions de foi.
ll57150 a écrit:Pour le candidat de Reconquête : même si il ne finira pas député, il a déjà gagné car une bonne partie de la base militante du RN de la circonscription est parti chez lui en raison du parachutage du candidat RN.

ll57150 a écrit:Avis sur la 5707 :
Le candidat RN dont je sais plus le nom a commencé à faire campagne à 5 jours du 1er Tour avec un article du RL qui répète les EdL du RN national, pas de réunion publique à ma connaissance . Connaissant certaines personnes de la circonscription, il va se faire traité de FDI (Français de l'intérieur) car aucun mandat sur la circo, et ça être compliqué pour lui avec les différentes réunions avec les sarreois sur divers sujets.
Pour LO, ça va être compliqué puisque les professions de foi ne sont pas arrivés en temps et en heure à la sous-pref pour la mise sous pli des professions de foi.
Pour EELV - Nupes : Campagne assez centrée sur Saint-Avold et Faulquement je trouve.
Pour l'Union de la droite et du Centre : Mme Boucher a un avantage c'est que son père était Maire de Boulay-Moselle jusqu'à son décès il y a un an de mémoire et dispose un réseau assez important d'autant que son suppléant est Maire de Ham-Sous-Varsberg et VP de la CCW (1 des EPCI de la circonscription). Et à ma connaissance c'est la seule candidate qui est allée dans les 107 communes de la circonscription.
Pour la LREM - Ensemble : La députée sortante continue de faire campagne dans plusieurs zones de la circonscription, elle était hier au Ban Saint-Jean avec l'asso franco-ukrainienne. Un de ses avantages : Ne pas avoir mis la tête de Macron sur l'affiche de campagne et d'avoir son ancien assistant parlementaire en tant que 1er Adjoint de Saint-Avold
Pour le candidat de DLF : Personne ne le connais.
Pour le candidat de Reconquête : même si il ne finira pas député, il a déjà gagné car une bonne partie de la base militante du RN de la circonscription est parti chez lui en raison du parachutage du candidat RN.
Pour les autres candidats : très compliqué de se faire un avis car peu présent (pas de réunions publiques, pas de marchés,...)
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités