jean24 a écrit:
J'en doute, j'ai des amis qui y vivent, j'y vais de temps en temps, j'avais été surpris, l'A15 est limitée à 90km/h, c'est très faible pour une autoroute, l'agglomération a prévue de la baisser à 70, personne n'a réagit (ou presque).
Ils y avaient même installé un radar à l'entrée de l'autoroute (à l'entrée 9), il flashait 1800 fois par jour, personne n'a bronché.
Azertyuiop a écrit: Il y a deux catégories de personnes : ceux qui désapprouvent et ceux qui sont franchement ulcérés. Est-ce que ça se traduira dans les urnes ?
.Azertyuiop a écrit:Pour parler un peu des raisons de la réduction de la limitation de vitesse, je trouve le sens de la mesure complètement erronée, les accidents n'ayant lieu que dans des zones particulières (virages serrés (qui sont systématiquement annoncés soit dit en passant), etc...) ou à cause de conditions météorologiques défavorables ou alors venant carrément de la part de chauffards avinés. En somme, pourquoi réduire les vitesses sur les longues lignes droites (et il y a a quelques unes dans le Vexin) ? Et comment raisonnablement penser que cette mesure sera efficace pour lutter contre la principale cause de mortalité au volant, à savoir l'alcoolisme et le manque d'attention au volant, ces facteurs étant tout aussi mortels à 80km/h ?
stephed a écrit:Il est certain que sur ce sujet comme sur d'autres, les principaux candidats vont devoir indiquer leurs choix et leurs positions s'ils étaient élus députés.
De la même façon qu'ils vont devoir s'expliquer, et cela peut paraitre injuste, sur des sujets qui ne sont pas de la compétence/responsabilité d'un député mais qui dans le France jacobine sont de "la responsabilité du gouvernement".
pba a écrit:Je crains, cher Azertyuiop, que votre appréciation soit beaucoup influencée par votre hostilité à la majorité présidentielle .
pba a écrit:Si on regarde bien, "seulement "59% se disent opposés à cette mesure ... qui fera quand même "économiser" environ 350 morts par an... excusez du peu .
pba a écrit:Non, il ya des personnes de bon sans qui réfléchissent et réfléchiront ....
pba a écrit:Surtout que les arguments déployés pour s'opposer sont "confondants " : matraquage des campagnes, atteinte à la liberté etc ....
pba a écrit:Je ne crois pas à une influence électorale (sinon à très court terme, voire à courte vue ), car de toute façon, ce type de mesure est de bon sens et toute majorité l'aurait prise, après 3 années de remontées des morts (et nombreux blessés ) sur les routes .
pba a écrit:N'oubliez pas, et j'espère que vous n'oublierez jamais, que les distances de freinage ne sont pas les mêmes selon les vitesses !!
Si je suis encore là pour vous interpeller, c'est que quelqu'un a pu à faible vitesse maitriser son véhicule et faire le mouvement salvateur !!
pba a écrit: Sans compter qu'on s'y croit encore plus autoriser à téléphoner ....
pmf a écrit:Ami contributeur local, vous me surprenez dans votre opposition à la réduction de vitesse à venir même si je peux comprendre que vous soyez un utilisateur quotidien de votre véhicule pour raison professionnelle et que vous considériez ainsi que les dispositions annoncées réduiront votre liberté de circulation.
pmf a écrit:Revenant à l'élection du 28 janvier, je pense qu'il faut lire l'article de l'Opinion avec circonspection car c'est le journaliste qui prête aux responsables de Les Républicains des opinions défaitistes qu'ils n'ont pas nécessairement dans la réalité.
Je persiste à penser que le résultat du 4 février n'est pas écrit d'avance même si il me semble que, nonobstant la question routière, la candidate de la Majorité Présidentielle paraît en situation plutôt favorable.
Je me demande alors qu'elle est la perception qu'ont les électeurs de la circonscription de la cause de son invalidation.
Vous connaissez ma réserve à l'encontre de l'inégibilité résultant d'une Présidence de Conseil de Prud'hommes et mon souhait d'une révision réaliste de certaines incompatibilités décidées ces dernières années avec en revanche création d'incompatibilités de nouvelle génération et je prendrai alors l'exemple de personnes ayant obtenu de la notoriété sur les plateaux de France Télévision en tant que salariés de chaînes, et donc bénéficiaires de fonds publics, ce qui leur vaudrait des suffrages pour cette seule raison et souvenons nous, mais cela n'entrera pas dans mon cas de figure, d'un dirigeant de sport ayant accèdé à l'Assemblée Nationale, en partie en bénéficiant de l'appui de résultats dans des compétitions sportives.

Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités