SALVAT a écrit:Très cher pmf,
sur la participation : j'ai tenu compte du fait- et chiffré pour chacune sa conséquence - que beaucoup de petites communes constituent cette circonscription : or, la participation constante y est plus forte qu'à Pontoise, Beaumont, Persan où il y aura une nette décote que j'ai évaluée respectivement à 5000, 1300 et 1700 exprimés. Par contre j'ai eu la main moins lourde sur Auvers (1400 exprimés dont le profil électoral est macroniste).
Plus d'exprimés à Persan qu'à Auvers, j'ai pas mal de mal à le croire. A une présidentielle, je voudrais bien mais pas dans une partielle à abstention stratosphérique.
5000 exprimés à Pontoise, ça fait 30% de participation ! Pour une ville de cette sociologie et étant donné le scrutin, il faudrait au moins rendre le vote obligatoire pour atteindre ce taux.
SALVAT a écrit:Sur le score de la candidate invalidée : elle a pour suppléant le représentant de la famille politique de la giscardie représentative et encore influente dans le vexin : n'oublions pas que son père était suppléant (et député de de fait) de Michel PONIATOWSKI : c'est un sacré bonus au détriment du candidat LR. Et d'autres élus voisins - je t'épargne la liste ne seront pas insensibles à ce choix. D'où des transferts à attendre.
Ça ne m'avait pas fait tilter la première fois que j'ai lu ça, mais maintenant, outre le fait que le bonus électoral apporté par le suppléant est très faible par rapport à celui du titulaire (qui lui-même est faible à côté de son étiquette politique dans ce type de scrutin), il faut rappeler que la 1ère circonscription a été coupée du fief des Poniatowski il y a plus de 30 ans. Je ne pense pas qu'il y a grand-monde qui se rappelle cette époque ou même est au courant de cette filiation à part quelques maires du Vexin... Le bonus électoral serait à observer pour une sénatoriale, et encore. Là , il est quasiment nul et je ne vois pas de maires du Vexin mouiller spécialement la chemise sur le terrain pour IMQ afin de faire suivre les administrés juste pour une histoire de filiation du suppléant. Mon maire à moi n'a même pas rendu publique sa positon par exemple.
SALVAT a écrit:FN/Patriotes : notre correspondant local nous avait indiqué que l'ex-candidate FN, devenue Patriote, était demeurée active sur le terrain d'où un partage que tu constateras. Elle récupérera vraisemblablement une part des électeurs des anciennes dissidentes du FN. Le retour sur les écrans de MLP et les références constantes des journalistes à ce que'elle a fait ou n'a pas fait lui assurent une publicité permanente.
Il ne me semble pas avoir dit ça ^^ En tout cas, je n'ai jamais vu de militants des Patriotes tracter ou une seule de ses affiches en dehors de l'affichage officiel. J'ai bien vu sur les réseaux sociaux Denise Cornet affirmer qu'elle avait distribuer des tracts aux boîtes aux lettres et je veux bien croire qu'il y a de l'activité, comme presque tous les candidats d'ailleurs, mais pas suffisamment pour mériter d'être noté particulièrement.
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos