Azertyuiop a écrit:Eco92 a écrit:$
En effet plein de liste divers écolo, avec des spectre très larges, je réitère qu'à mon avis ce n'est pas là que se situe le faible score sondagier de Toussaint, les animalistes prennent ailleurs (ça a été dit) et étaient déjà là , les centristes de même, et on voit bien que la masse à l'extrême droite n'empèche pas le score de Bardella
"La masse à l'extrême-droite" vient uniquement du fait que vous avez le classement à l'extrême-droite facile. C'est par exemple complètement lunaire de classer la liste de Kuzmanovic à l'extrême-droite et dans le même temps classer le Parti pirate dans les inclassables (et là , je ne prends en exemple que le cas le plus caricatural).
Eco92 a écrit:Je vois bien des repproches sur le classements mais outre que j'ai bien indiqué que c'était mon classement et qu'il était débattable (tout en indiquant pour les pirates d'ailleurs qu'ils étaient à gauche mais difficile à classer dans les différents courants, cela étant leur alliance avec les libéraux est aussi possible et a été défendue la dernière fois par la porte parole du parti), mais lunaire pour Kuzmanovic et extrême droite c'est ne pas lire son programme, et je l'ai expliqué dans le post où j'ai évoqué sa candidature. On peut éventuellement plus le discuter sur Asselineau, mais de fait il défend des positions très proches du RN sur les sujets régaliens, + la sortie de l'UE.
Chacun fera bien ce qu'il veut avec ça, mais comme Renaissance est clairement une liste de droite libérale, je ne compte pas changer cette désignation, centriste ne voulant rien dire - d'ailleurs ils revendiquent l'étiquette libérale au PE.
Chacun peut fait ses petits classements s'il a envie, j'ai largement expliqué le pourquoi du comment et ne vais pas réexpliqué encore ce qu'est l'extrême droite ou l'extrême gauche (très nombreuse aussi d'ailleurs, malgré l'absence du NPA).
Sergent Bauchat a écrit:Cette inflation de candidatures va sans doute éliminer de la répartition des sièges des formations politiques respectables comme les écologistes ou les amis de Zemmour..
C'est dommage pour la démocratie !

Retourner vers Élections européennes de 2024
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité