pierre75 a écrit:jean24 a écrit:pierre75 a écrit: Mon cher pierre je ne sais pas si 75 est votre âge ou le moment ou vous avez commencé à vous intéresser à la politique mais dans tous les cas les choses changent et il est évident qu'invoquer le front républicain aujourd'hui est un peu déplacé.
LOL . Quand on a plus rien à dire on bascule dans des commentaires risibles de ce genre , c'est typique pour un bas du front .
Ne vous en déplaise , la présence d'un candidat FN au second tour d'une élection impacte les comportements électoraux . 65 à 70% des Français dans tout les sondages et baromètres d'opinion ont une opinion défavorable de Marine le Pen et du FN .
Le FN n'est pas vu par une écrasante majorité des Français comme un parti comme les autres . Le seul moyen pour le FN de réussir à dépasser la barre des 50% en duel c'est qu'ily ait une abstention différentielle très forte de ses adversaires au second tour
or malgré les efforts de banalisation et de maquillage de la vitrine du FN , bien aidé par les consignes du ni ni chez certains à l'UMP force est de constater qu'il y a davantage de reports de voix et de nouveaux electeurs abstentionnistes vers le candidat républicain au second tour que de nouveaux electeurs abstentionnistes vers le FN
Si il n'yavait pas de Front républicain le FN n'aurait pas échoué à 14 legislatives partielles depuis 2012
C'est pour cela que je trouve totalement aberrant les pronostics de certains prévoyant une centaine de cantons dans les mains du FN à l'issue des élections .
tolosa a écrit:Alors sans doute, le FN a atteint 25 % des voix aux européennes, mais, même si je ne relativise pas ce résultat,(je crois au contraire que le vote FN est de plus en plus un vote d'adhésion), il y a dans cette élection un aspect défouloir et protestataire qui favorise aujourd'hui le FN maintenant qu'il n'existe plus de concurrents sur le même registre (pas en 2014 de liste équivalente à celle de Tapie ou De Villiers).
Le paradoxe de l'affaire c'est que je suis persuadé que le FN fera au alentour de 22/23 % ce qui est déjà énorme.
Ce résultat signerait une progression spectaculaire, mais il serait analysé comme un camouflet par les observateurs politiques (et par le FN lui-même)..
Marco35 a écrit:Parler de camouflet si le score du FN est aux alentours de 22/23 est quand même surprenant alors que le FN n'a dépassé la barre des 20% dans une élection nationale qu'a une seule occasion.
Retourner vers Elections départementales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité