Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Eric Zemmour

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Eric Zemmour

Messagede Draume » Lun 29 Nov 2021 09:05

Et du fric dans sa besace
Draume

Messagede SALVAT » Lun 29 Nov 2021 12:08

Il ne peut pas se mettre cet argent dans sa poche . Il ne faut pas en rajouter .

pour la question des 500 parrainages, il avait, il y a un mois, une possibilité réelle de les trouver sans trop de marge.
la pré-liste qu'on pouvait dresser était dynamique.
ce mouvement s'est brutalement arrêté et des noms connus que l'on pouvait supposer à y inscrire quasi automatiquement se sont rétractés : des élus de base qui étaient dans une mouvance similaire se sont certainement réorientés.
j'avais insisté sur la vacuité des chiffres des "promesses revendiquées" par leurs récipiendaires dans un autre fil.
Dès lors qu'il y avait stagnation et probable diminution des intentions de vote....le maire devient prudent d'autant qu'il ignore quels propos futurs du candidat son parrainage cautionnerait.
Or, Eric ZEMMOUR est imprévisible.

J'attends de savoir quelle position vont prendre quelques maires qui d'emblée s'étaient embarqués...s'ils se retirent, j' y verrai le signe que la quête des signatures sera vaine.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Draume » Lun 29 Nov 2021 16:35

Et du fric dans sa besace

Je parlai de la vente des livres
Draume

Messagede SALVAT » Lun 29 Nov 2021 22:49

Compris la nuance ! Mais nous divergeons....
Si son talent d'écrivain lui rapporte beaucoup, cet argent lui appartient....
Je regrette de ne point avoir eu le courage de me lancer dans l'écriture ....je ne suis pas jaloux : tant mieux pour lui comme pour toux ceux qui exploitent leurs capacités et se réalisent pleinement.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede PhB » Mar 30 Nov 2021 10:15

SALVAT a écrit:Compris la nuance ! Mais nous divergeons....
Si son talent d'écrivain lui rapporte beaucoup, cet argent lui appartient....
Je regrette de ne point avoir eu le courage de me lancer dans l'écriture ....je ne suis pas jaloux : tant mieux pour lui comme pour toux ceux qui exploitent leurs capacités et se réalisent pleinement.
Bertrand SALVAT

Je n'ai pas lu EZ, mais j'ai l'impression que sa notoriété, liée à sa très grande visibilité médiatique, a plus de poids pour assurer un succès de librairie que la qualité (?) du contenu de ses opuscules. Quand il parle, on peut constater ses outrances et sa vision biaisée - pour ne pas dire révisionniste - de l'histoire, je n'ai pas de raisons de croire qu'il puisse écrire autre chose. Mais c'est ce qui lui permet d'être populaire auprès de 10 à 20% de la population, sur le modèle trumpiste, comme l'a si justement remarqué Xav à propos de Ciotti. Du coup Zemmour doit ses ventes au moins autant à ses apparitions sur CNews qu'à ses talents personnels.
PhB

Messagede pmf » Mar 30 Nov 2021 12:34

La notoriété d'Éric Zemmour remonte bien avant la création de la chaîne dite C News , même si ses chroniques sur ce média en continu ont amplifié la connaissance du polémiste Eric Zemmour, et j'ai failli écrire la reconnaissance du précité.

Quant aux Droits d'auteur qu'il perçoit, il les doit en grande partie à sa plume et à ses réflexions et ses analyses, même si celles-ci ne nous conviennent pas, voire nous hérissent le poil

Pour contrecarrer les idées politiques ne nous convenant pas ou nous horripilant, il ne faut pas se placer dans l'outrance ou la caricature et combattre ces idées par l'expression de nos propres idées et de nos analyses politiques à commencer par celles reçues des Militants des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1905 car La Laïcité, celles de nos Pères et de nos Mères, est celle de la Liberté de Conscience et du Débat Démocratique devant respecter l'autre en tant que personne, tout en combattant sans merci les idées que nous considérons comme attentatoires à nos valeurs républicaines.
pmf

Eric Zemmour officiellement candidat

Messagede citoyen electeur » Mar 30 Nov 2021 12:39

Éric Zemmour se déclare candidat à l'élection présidentielle de 2022

https://www.lefigaro.fr/elections/presi ... 2-20211130
citoyen electeur

Messagede Etienne92 » Mar 30 Nov 2021 13:50

J'ai comme l'impression que l'agenda a été un peu précipité pour tourner au plus vite la page de sa virée à Marseille.
Etienne92

Messagede Stéphane » Mar 30 Nov 2021 15:33

Etienne92 a écrit:J'ai comme l'impression que l'agenda a été un peu précipité pour tourner au plus vite la page de sa virée à Marseille.
et pour em...bêter les candidats LR à la candidature dont le dernier débat public a lieu ce soir.
Stéphane

Messagede SALVAT » Mar 30 Nov 2021 16:24

c'est bien mon impression.
BS
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos