franck95210 a écrit:- l'effet de mode va se passer à un moment
Possible mais on disait déjà ça de Macron, qu'on qualifiait de "bulle" à l'automne-hiver 2016. Zemmour a l'avantage de la notoriété ancienne, contrairement à Macron, ce qui à mon sens limite cet effet de mode.
- il risque de peiner à être crédible quand il faudra présenter un programme complet et cohérent
On disait aussi ça de Macron. Pardonnez mon pessimisme, mais j'observe une grande lassitude et un manque d'espoir de l'électorat français à l'égard de sa classe politique, qui se traduit à la fois par l'abstention et le succès de discours démagogiques et dégagistes. Les partisans de Zemmour attendent moins de lui un programme crédible que l'espoir qu'il renverse la table. Pour autant, la candidature est davantage qu'une candidature de témoignage, c'est une candidature qui vise à foutre le boxon comme un chien dans un jeu de quilles.
De plus, la crédibilité de ses adversaires est elle aussi questionnable : les propositions de Bertrand sont démago d'autant que l'homme est très inconstant tandis que la gauche est complètement inaudible. À l'heure actuelle, si l'élection se faisait sur une question de crédibilité, Macron plierait le match et je le dis sans avoir la moindre sympathie pour le président.
- la course aux signatures sera délicate
Je n'ai pas d'inquiétude à ce niveau.
- une campagne, ça coute cher ...
J'en ai encore moins à ce niveau. Zemmour a un électorat relativement bourgeois, d'où ses positions économiques pas très de gauche.
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos