Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Eric Zemmour

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Eric Zemmour

Messagede tet2lar » Ven 15 Avr 2022 10:03

Perciflette a écrit: Il est probable que la guerre joue sur le second tour car au-delà de la prudence nécessaire suite aux premières images, il semble bien que l'on ait affaire à du terrorisme en Ukraine, c'est-à-dire des actions inhumaines de la part de l'armée russe.

Les termes exacts seraient plutôt : crimes de guerre et crimes contre l'humanité !
tet2lar
 
Messages: 71
Inscription: Lun 5 Juin 2017 20:47

Re: Eric Zemmour

Messagede citoyen electeur » Ven 15 Avr 2022 11:40

Anarkour a écrit:
citoyen electeur a écrit:
Anarkour a écrit:L'intervention en Ukraine l'a fait direct plafonner à 15%, le refus de l'accueil (provisoire pour M. Le Pen) des réfugiés "qui ont les mêmes voitures que nous" plus sa proximité (plus revendiqué que la candidate RN) avec le pouvoir russe l'a lui fait descendre rapidement vers les 11-12% jusqu’à la dernière semaine ou le vote utile l'a siphonné.



les mêmes valeurs, sans doute, non ?

Maudit correcteur automatique ?


Non non pas d'erreur, cela vient d'un chroniqueur de BFM-TV (dont je n'ai pas le nom) : https://twitter.com/Vanneur/status/1496 ... wsrc%5Etfw.



Merci, je ne savais pas. C'est un peu étrange de juger une population à ses automobiles. Pour faire un parallèle avec les Allemands de l'Est avec leur Trabi ?
citoyen electeur
 
Messages: 1192
Inscription: Mar 30 Mar 2021 13:10

Re: Eric Zemmour

Messagede Anarkour » Ven 15 Avr 2022 13:19

citoyen electeur a écrit:Merci, je ne savais pas. C'est un peu étrange de juger une population à ses automobiles. Pour faire un parallèle avec les Allemands de l'Est avec leur Trabi ?


Bah de la part d'un chroniqueur très visiblement d'extrème-droite, il s'est juste retenu de dire blanc comme nous (après avoir médit sur les syriens)...
Anarkour
 
Messages: 640
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 00:24
Localisation: Rennes

Re: Analyse des résultats du premier tour

Messagede Corondar » Ven 15 Avr 2022 17:18

Perciflette a écrit:Là aussi je me suis exprimé au dessus mais Zemmour est-il pétainiste ?


Ce qui est certain c'est qu'il tente de réhabiliter la figure de Pétain sur la seconde guerre mondiale, et par extension le régime de Vichy. Pour deux raisons :
1) le régime de Vichy est la seule période relativement récente où l'extrême droite a été au pouvoir en France. Zemmour fait ce que tous les penseurs et les théoriciens de l'extrême droite ont fait depuis 1945 : tenter de réhabiliter Pétain et Vichy afin d'essayer de vendre l'image subliminale que lorsque la France était dirigée par l'extrême droite française, le bilan n'était pas si mauvais que ça.
2) pour Zemmour, l'idéologie de Vichy correspond pile à la France d'antan qu'il veut réinstaurer : une France organisée autour des valeurs de la famille, de la patrie, du patriarcat, une époque fantasmée pour Zemmour, une époque où les femmes n'avaient pas le droit de vote et étaient cantonnées dans leur rôle d'épouses et de mères. Où l'homosexualité était interdite.
Enfin, Pétain n'était pas seulement antisémite, il était également fasciste. Le gouvernement de Vichy s'est doté d'un appareil d'état fasciste (soumission de l'individu aux intérêts et aux exigences de l'état, répression de toute forme d'opposition, politique, syndicale, religieuse, intervention poussée de l'état dans la vie privée, instauration d'une propagande étatique et d'un état policier...).
On peut tenter toutes les circonvolutions qu'on veut, mais chez moi, quand ça a un bec, des plumes et que ça fait coin coin c'est que c'est un canard. Oui, Zemmour promeut des idéaux et un projet fascisants. Il n'y a guère de doutes et de débats à avoir sur le sujet : un candidat qui envisage sérieusement de criminaliser le choix des prénoms des enfants par leurs parents, on est clairement dans une dérive totalitaire.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5276
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: Analyse des résultats du premier tour

Messagede PhB » Ven 15 Avr 2022 18:38

Mon vocabulaire est trop limité.
HLPSDNH ?
PhB
 
Messages: 2118
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 22:32
Localisation: Planète Terre

Re: Analyse des résultats du premier tour

Messagede citoyen electeur » Ven 15 Avr 2022 18:53

PhB a écrit:Mon vocabulaire est trop limité.
HLPSDNH ?



Le fameux "les heures les plus sombres de notre histoire", phrase répétée ad nauseam par certains qui tentent de dresser un parallèle entre une situation actuelle ou un projet et l'hitlérisme.

C'est la version langage ampoulé de "fascisme".
citoyen electeur
 
Messages: 1192
Inscription: Mar 30 Mar 2021 13:10

Re: Analyse des résultats du premier tour

Messagede Corondar » Ven 15 Avr 2022 20:05

citoyen electeur a écrit:
PhB a écrit:Mon vocabulaire est trop limité.
HLPSDNH ?



Le fameux "les heures les plus sombres de notre histoire", phrase répétée ad nauseam par certains qui tentent de dresser un parallèle entre une situation actuelle ou un projet et l'hitlérisme.

C'est la version langage ampoulé de "fascisme".


Merci d'avoir précisé, je ne suis pas certain que tout le monde disposait forcément de la référence.
Personnellement j'appelle un chat un chat et ne répète rien ad nauseam de manière ampoulée : quand quelqu'un met autant d'énergie que Zemmour à réhabiliter des fascistes Français ayant collaboré avec des fascistes Allemands, je constate juste que 1+1 = 2. Mais je suis étonné que des gens comme Zemmour consacrent autant d'énergie à essayer de réécrire une Histoire qui a été largement commentée et classée depuis plusieurs décennies. Il faut croire que certains ont des obsessions tenaces.

Transfert des messages dans le bon topic
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5276
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: Eric Zemmour

Messagede Azertyuiop » Lun 18 Avr 2022 21:11

Corondar a écrit:Surtout, je pense que la vidéo où on voyait Zemmour répéter qu'il n'y avait aucune chance pour que Poutine n'attaque l'Ukraine a considérablement écorné son image, et l'a fait passer pour pas au niveau sur les questions internationales. Et pour un candidat qui se veut autant régalien que lui, ça ne pardonne pas.

Je suis tout à fait d'accord. Je pense même que sa position sur l'accueil des réfugiés ukrainiens a eu un impact très faible en comparaison de ses déclarations imbéciles sur les chances d'invasion de l'Ukraine. Imbécile car c'est un pari que Zemmour ne pouvait même pas gagner. Même si Poutine n'avait jamais lancé d'attaque, il y aurait toujours eu la possibilité que cette attaque survienne après. Zemmour n'aurait donc jamais pu se vanter d'avoir été clairvoyant sur ce sujet et en tirer les fruits. C'est comme de jouer à un loto dont le gagnant ne fait que récupérer sa mise... Si Zemmour avait préparé sa campagne, il aurait même dû prendre le pari inverse, à savoir dire qu'après analyse, il avait la conviction profonde que l'attaque aurait lieu, quitte à dire que si cette attaque aurait lieu, c'est parce que l'OTAN aurait fait ceci ou cela. Il n'aurait pas pu perdre son pari, et si jamais il le gagnait, il aurait pu sortir la carte "visionnaire" pour compenser les attaques sur ses positions pro-Poutine passées. Il aurait aussi été plus facile pour lui de défendre la thèse d'une part de responsabilité importante de l'OTAN dans le conflit.

Alors que la position de Zemmour sur l'accueil des réfugiés n'a dû surprendre personne, son plantage magistral sur l'anticipation du conflit a sérieusement ébranlé l'image qu'il s'était construite auprès de ses soutiens au sujet des questions internationales.

Cette déclaration illustre bien à elle seule le niveau d'impréparation de la campagne de Zemmour où la plupart de ses interventions ressemblaient plus à celles d'un chroniqueur qu'à celles d'un candidat.
Azertyuiop
 
Messages: 2252
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 13:46

Précédente

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité