alamo a écrit:Marco35 a écrit:Chose amusante, j'ai reçu ce jour un courrier de François Fillon me demandant de lui apporter mon parrainage pour la primaire de la droite et du centre...
J'ai également reçu le même courrier de Jean-Luc Mélenchon directement pour l'élection présidentielle...
il faut ratisser large...
Alors que la charte de la primaire prévoyait que ces derniers puissent voter par Internet, M. Sarkozy a exigé qu’ils soient contraints de se prononcer par un vote papier, comme ceux de métropole. « Je ne vois pas pourquoi un habitant de la Somme doit être obligé de faire 40 kilomètres pour aller voter, alors qu’un Français de l’étranger pourrait le faire par un vote électronique », a-t-il argumenté, y voyant une rupture d’égalité entre les différents électeurs.
ploumploum a écrit:Les Français de l'Etranger devront voter avec un bulletin papier comme ceux de la métropole alors que la Charte prévoyait une disposition spéciale pour les expatriés en permettant le vote électronique.
Apparemment l'ancien Président de la République se soucie maintenant de l'Egalité entre les votants :Alors que la charte de la primaire prévoyait que ces derniers puissent voter par Internet, M. Sarkozy a exigé qu’ils soient contraints de se prononcer par un vote papier, comme ceux de métropole. « Je ne vois pas pourquoi un habitant de la Somme doit être obligé de faire 40 kilomètres pour aller voter, alors qu’un Français de l’étranger pourrait le faire par un vote électronique », a-t-il argumenté, y voyant une rupture d’égalité entre les différents électeurs.
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Eco92 a écrit:Il y a un truc profondément débile dans l'argumentaire de Sarkozy et des défenseur de ce non vote par internet c'est de dire que ce ne serait pas constitutionnel. Or les français de l'étranger peuvent justement voter par correspondance & internet quand on habite à l'étranger, certes pas à la présidentielle mais aux législatives, bref c'est faisable dans un cadre bien plus large.
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité