Christouille a écrit:Les français de l'étranger pèseront peu sur cette primaire, aux alentours de 2 à 5% des votants je pense.
Certains auraient-ils des chiffres sur le nombre d'adhérents à LR pour les français de l'étranger ?
Qu'il y ait 100 ou 1000 votants à l’Étranger ne change rien au fait que le problème ici est le changement sans préavis d'une règle alors que la primaire est lancée. (comme je l'ai rappelé un peu plus haut). La Charte et le guide de la primaire ont été publiés le 22 avril dernier.
On peut encore trouver sur le site dédié à la primaire les infos suivantes :
Qui peut voter ?
Le vote est ouvert à tous. Il n’est pas réservé aux adhérents des partis. Pour voter, il suffit :
- D’être inscrit sur la liste électorale au 31 décembre 2015 (ou d’avoir 18 ans à la date de l’élection présidentielle 2017)
- De verser 2€ par tour de scrutin de participation aux frais d’organisation
- De s'engager sur l’honneur en signant la phrase suivante : « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France. »
Le vote outre-mer sera organisé dans les mêmes conditions, en tenant compte des décalages horaires, comme pour une élection nationale.
Les Français résidant à l’étranger voteront par internet dans des conditions qui leurs seront bientôt présentées.
http://www.primaire2016.org/les-regles/
ou encore dans le Vrai-Faux :
Pour les Français inscrits sur les listes consulaires, un scrutin électronique sera organisé. Des précisions leurs seront apportées dans les prochains mois. Evidemment, il sera tenu compte des décalages horaires !
http://www.primaire2016.org/vrai-faux/
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos



