
Eco92 a écrit:Tiens, j'avais raté cette info, le CNIP sera associé à la primaire :
"Début mai, le bureau politique de la rue de Vaugirard a aussi entériné la participation symbolique du Centre national des indépendants et paysans (CNIP), après avoir auditionné son président, Bruno North, et s’être assuré que celui-ci ne présenterait aucun candidat.
Le CNIP, qui ne compte guère plus qu’une trentaine d’adhérents, avait déjà fait parler de lui en janvier, quand Nadine Morano avait annoncé être en contact avec ses dirigeants. [...] Passée inaperçue, l’association du CNIP au processus a toutefois de quoi surprendre, d’un point de vue idéologique, tant les liens de ce parti avec l’extrême droite sont étroits."
Le nombre d'adhérent est aussi assez impressionnant.
https://www.mediapart.fr/journal/france/120516/primaire-droite-sarkozy-soupconne-de-vouloir-saborder-le-scrutin?onglet=full
Les expatriés qui habitent hors de ces villes ou dans des pays qui interdisent l'organisation d'un tel scrutin pourront, eux, voter via Internet. Une possibilité qui serait également étendue à certaines «circonscriptions d'outre-mer» où il serait difficile d'organiser un vote traditionnel.
Par ailleurs, M. Sarkozy continue de décrocher auprès des sympathisants LR. Parmi eux, seuls 36 % se disent prêts à voter en sa faveur au premier tour de la primaire, alors qu’ils étaient 42 % en janvier et 39 % en mars. En cinq mois, M. Sarkozy enregistre donc une baisse de six points au sein de cette catégorie d’électeurs, qui constitue pourtant le cœur de cible de la primaire. Sur ce segment, M. Juppé reste stable, à 35 %, et ne compte plus qu’un point de retard sur son rival.
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité