Le 24 juillet, l’élu y avait comparé « l’extrémisme laïcard » à Daesch, dans une tribune sur sa page Facebook. « J’accuse la dictature extrémiste laïcarde qu’après avoir bouffé du curé en 1905 , elle veut aujourd’hui bouffer du musulmans car trop visible. J’appelle les Chrétiens, Juifs et Musulmans à s’unir et riposter pour le respect de la laïcité c’est à dire que le politique arrête de violer le principe de séparation entre religion et politique , de faire de l’ingérence et plus dangereux encore, réduire la liberté religieuse. J’assume mes mots , Oui, l’extrémisme laïcard est tout aussi dangereux que Daesh , les deux se battent pour un modèle unique et priver de liberté de conscience. Leur modèle: l’URSS« , développait ainsi l’élu
Guaino a écrit:« Les primaires de la droite sont une véritable escroquerie démocratique », a-t-il conclu. Il juge que le vainqueur de ce scrutin sera « élu par défaut, sans confiance et sans mandat, après un hold-up » démocratique.
source déjà citée

Eco92 a écrit:Frédéric Lefebvre tente d'être tout de même candidat, en tentant (le terme est assez juste) un "dernier coup de poker" qui a fort peu de chances d'aboutir.
Expliquant être victime d'une cabale menée par Sarkozy, sa non-investiture (seul député LR sortant dans ce cas) en étant la preuve et ayant fait peur à ses potentiels soutiens.
Il donc déposé sa candidature "via l'article 4, paragraphe III-2 de la charte de la primaire" qui explique que des partis associés peuvent présenter un candidat sans se plier aux conditions d'LR. Frédéric Lefebvre y a donc inscrit son micro-parti "Nouveaux horizons".
Bon si c'est culotté mais chaque député ou presque ayant un micro-parti j'imagine le bordel si c'était accepté (en tous cas Morano, qui a le siens, pourrait rager !). Il me semble totalement exclu que ça marche, l'exemple CNIP montrant qu'LR négocie ces partenariats.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2016/09/09/25006-20160909ARTFIG00224-primaire-a-droite-frederic-lefebvre-tente-un-dernier-coup-de-poker.php
cevenol30 a écrit:Sur Lefebvre, il semble bien qu'en pratique, la liste des partis autorisés à s'associer à la primaire et surtout à présenter des candidats soit limitative. Ceci dit, si les textes n'en disent rien, il se pourrait que ça passe; si c'est retoqué au mépris de toute règle explicite, Lefebvre aura beau jeu de faire un recours qui entacherait tout le processus. De toute façon, il n'a pas vraiment d'investiture législative à perdre puisque c'est déjà fait...
Guénaire en cas d'échec (probable) peut peut-être faire participer son mouvement à une primaire lui correspondant mieux, il est encore temps.
SALVAT a écrit:Sa candidature, sans qu'elle le conduise à des résultats électoraux très élevés, est susceptible de faire une victime, Nicolas DUPONT-AIGNAN qui se situe sur un programme politique quasi superposable au sien. Les 1 à 2% que GUAINO lui retirerait feraient passer le député de l'Essonne au-dessous de la barre des 5 %, ce qui ruinerait l'avenir de DLF ; il n'est pas dit que des UMP-LR, plus ou moins téléguidés par ceux qui veulent régler définitivement le contentieux avec NDA, poussent à des parrainages pour Henri GUAINO, en cas de besoin.

"J'avais effectivement, au mois de juin, donné mon parrainage à François Fillon", mais ses déclarations fin août "ça ne m'a pas plu", a expliqué à l'AFP Colette Giudicelli, sénatrice des Alpes-Maritimes. L'ancien Premier ministre avait notamment lancé à Sablé-sur-Sarthe une charge contre l'ancien chef de l'Etat sur ses démêlés avec la justice en posant la question: "Qui imagine un seul instant le général de Gaulle mis en examen?"
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités